Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas bien compris comment me présenter, donc je le fais en même temps que ma question!
J'habite en région parisienne depuis toujours et je suis l'heureuse "maman" de deux chats depuis quelques mois!
Le premier Gib que j'ai adoptée en octobre 2013 quand il avait à peine deux mois car il était en direction pour la SPA.
Un peu traumatisé, il a développer quelques troubles du comportement tel que de l'hyperactivité et un hyper attachement envers moi.
J'ai toujours fait mon maximum pour qu'il se sente bien malgré que j'habite dans un studio (arbres à chat, jeux multiples, cachettes multiples...) et il a accès au petit balcon (sécurisé) !
Malgré ça, ce petit chat s'ennuyait énormément à tel point qu'il me rendait la vie infernale (miaulements incessants, agressivité...)
Du coup en juin j'ai craquer pour une minette de 1 an, Nad, très timide, qui vivait en famille d'accueil avec une quinzaine d'autres chats, et qui pourrait tenir compagnie à mon loulou!
Les débuts ensembles ont étés chaotiques, le mâle domine la femelle et se montre violent parfois, mais ils jouent aussi ensemble des fois! En fait ils s'entendent sans vraiment s'entendre, et la taille de l'appartement n'arrange rien, vu qu'il empiète vite sur le territoire de l'un ou l'autre.
Enfin, Gib est heureux de ne plus être seul, il est devenu calme avec moi, et Nad a trouver sa place car il n'y a moins de chats donc devient très proche de l'humain!
Et pour couronner le tout, dans quelques mois je déménage dans un appartement qui sera plus grand (F2 minimum) et j'aimerai que le déménagement se passe dans les meilleures conditions à savoir est ce qu'une fois que mes meubles seront là bas, je sépare les deux loulous pour qu'ils repartent sur de "bonnes bases" ou je les laisse faire leurs repères ensembles ?
A part brancher du féliway, je ne sait absolument pas par quoi commencer!!
Désolée pour toutes ces lignes mais je préférais bien vous exposer la situations!
Merci d'avance pour vos réponses