chats errants : Yeux qui coulent entourés de rouges et bave

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat errant que nous nourissons a toujours les yeux qui coulent, on les voit quelquefois entourés de rouge et une fois, il a bavé quand il mangeait ses croquettes ! Nous avons actuellement 2 chattes dont une qu'il n'approche pas et l'autre qu'il tente d'approcher, elle se laisse faire ! Elles sont toutes les 2 stérilisés ! Elles ont tous leurs vaccins mais je ne veux pas qu'elles soient malade !

Est-ce vraiment une maladie ? Est-ce dangereux et peut il les contaminer ? Nous ne pouvons pas l'emmener chez le vétérinaire car il est très craintif et je pense qu'il peut mordre ! J'essaye de l'approcher et de l'apprivoiser, avec moi, il se laisse approcher à 20 cm maxi ! Je pourrais payer une visite véto à 300 € pour mes 2 minouches ! Je serais prète à le faire pour les soigners mais si on pouvait éviter, ce serait mieux !

Nous habitons à 300m d'un lieu ou il y a plein de chat errant, une dame les nourissait mais elle n'est plus là donc ils se débrouillent et viennent souvent vers chez nous ! Depuis mon arrière grand-père, nous les nourrissons ! Nous en avons déjà nourri 7 et il n'y a pas eu de problèmes mais ils n'avaient pas l'air malade donc je m'inquiète maintenant !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà je pense qu'il faut emmener ce chat chez le vétérinaire ! Ensuite je pense qu'il à un coryza... Le coryza est contagieux effectivement, mais si vos chats sont vaccinés il y a peu de risque.

Le problème c'est que si le vétérinaire ne vois pas ce qu'il à il peux peut être en mourir, donc forcez le à le prendre, armez vous de gants etc etc... Il n'y a pas de question d'éviter le vétérinaire, vous ne savez pas ce qu'a e chat et pour le savoir seul le vétérinaire pourra vous dire, une visite coûte en moyenne 30€ disons 40€ à 50€ avec les soins.

Utilisateur anonyme

Merci Angeline, le problème c'est que mes parents ne veulent pas emmené un chat errant chez le vétérinaire ! Si c'était moi, je l'emmènerais mais il me faut forcément l'aide d'un adulte or mes grands parents n'aiment pas les chats et mes parents ne sont pas d'accord ! Il peut aussi devenir agressif !

Utilisateur anonyme

Bah le soucis c'est que comment voulez vous le soigner sans un diagnostique professionnel ? Vous ne pouvez pas l'approcher donc vous ne pourrez pas lui donner de soins etc etc... Là si c'est un chat errant il faut prévenir une association.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur ! Je vais en parler à mes parents mais ils ne sont pas du genre à vouloir se mêler de ça !