Bonjour,
Un chat errant que nous nourissons a toujours les yeux qui coulent, on les voit quelquefois entourés de rouge et une fois, il a bavé quand il mangeait ses croquettes ! Nous avons actuellement 2 chattes dont une qu'il n'approche pas et l'autre qu'il tente d'approcher, elle se laisse faire ! Elles sont toutes les 2 stérilisés ! Elles ont tous leurs vaccins mais je ne veux pas qu'elles soient malade !
Est-ce vraiment une maladie ? Est-ce dangereux et peut il les contaminer ? Nous ne pouvons pas l'emmener chez le vétérinaire car il est très craintif et je pense qu'il peut mordre ! J'essaye de l'approcher et de l'apprivoiser, avec moi, il se laisse approcher à 20 cm maxi ! Je pourrais payer une visite véto à 300 € pour mes 2 minouches ! Je serais prète à le faire pour les soigners mais si on pouvait éviter, ce serait mieux !
Nous habitons à 300m d'un lieu ou il y a plein de chat errant, une dame les nourissait mais elle n'est plus là donc ils se débrouillent et viennent souvent vers chez nous ! Depuis mon arrière grand-père, nous les nourrissons ! Nous en avons déjà nourri 7 et il n'y a pas eu de problèmes mais ils n'avaient pas l'air malade donc je m'inquiète maintenant !