Bonjour à toutes et à tous.
Je me permet de poster ici afin d'obtenir (peut être) quelques conseils.
Je vais essayer de faire au plus court et au plus clair, afin d'éviter de vous barber sur ma situation actuelle.
Je possède actuellement 3 chats de gouttières, auxquels vous le devinerez sans mal, je suis très attachée.
Je me suis séparé de mon mari il y a peu.
Nous vivions dans une petite maison de campagne avec un très grand terrain et tout un village à disposition pour nos 3 chats!
Mais aujourd'hui la situation étant très critique (mari violent et alcoolique), j'ai du déménagé dans un appartement de 60m2 afin d'être loin de lui.
Hors, faisant tout pour me nuire comme il peut, et même si il n'a jamais été violent physiquement, j'ai peur qu'il fasse volontairement souffrir mes chats pour m'atteindre.
Moi ou mes fils devons passer dans la mesure du possible régulièrement afin de les nourrir parce que lui ne s'en occupe pas.
Cependant, sa folie s'accentuant au fur et a mesure que le temps passe, je commence à avoir vraiment peur pour eux. Et du coup je souhaiterais les emmener avec moi dans mon nouvel appart. Cet appart est dans un petit village aussi mais il n'y pas de jardin.
Mes chats sont habitués depuis plusieurs années à vivre en liberté et a leur guise, ils n'ont jamais été enfermés.
Ma question est la suivante : Dois je les emmener avec moi dans mon appart avec le risque qu'ils doivent rester probablement enfermés une bonne partie du temps ou dois je les laisser la ou ils sont nés, avec leurs habitudes et leur libertés à laquelle ils ont pris goûts..
Je suis dans une impasse!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!