Bonjour,
Deux chatons frères et sœurs du 15/10/19 ( je doutes que ce soit vrai ) ont intégrés notre foyer depuis le 24 /12, en mauvaise santé . Après deux visite chez le vétérinaire le verdict : chatons mal nourris ( maigre), avec des puces, des vers, et suspicions de coryza. Malgré tous les soins apportés à aujourd’hui la femelle « Plume »ne s’alimente que très peu et n’accepte que les gelées ( pas assez nutritive selon le médecin), elle tête très souvent mon pull . J’ai acheté des croquettes protéinés spécial chatons mais en vain. Pablo le mâle semble plus épais que sa sœur mais reste assez maigre.
Après plusieurs tentatives ( mélange de croquettes avec des gelées, ou même encore des croquettes avec du jus de viandes ) toujours pas assez appétant pour elle.
Je ne pense pas que ce soit un problème de comportement alimentaire dit « difficile » mais autre chose ??
Une association de ma région m’a expliqué qu’il s’agissait de chatons non sevrés et qu’ils ont du subir un choc et par conséquent il fallait absolument leur apporter du lait maternel spécial chaton.
Sans plus attendre ce matin je leur ai donné : la femelle n’a pris que 20ml , le frère pas du tout .
Je pense qu’il s’agit peut être d’une maladie car il grandissent mais ne grossissent pas ?? Pourquoi ?, Je tiens à signaler qu’ils sont très joueurs et pas du tout « amorphes ». En attendant le vétérinaire les a mis sous antibio pour 15 jrs afin de détruire tous parasites et les remettre sur pieds .... pas d’évolution
Pourrait il s’agir du sida du chat transmis par la mère ou autre chose ?
Je suis très inquiète pour eux
Merci à vous
Bien cordialement,