Chatons malformés

Utilisateur anonyme

La chatte de mon amie a 7/8 ans.

Malgré que je conseille à mon amie de la faire stérilisée, elle ne veut pas...

Bref, dans toutes les portées de sa chatte, les chatons sont malformés ou morts nés.

Avez vous des réponses ?

Merci d'avance

P.S : Je poste pour mon amie, car elle n'a pas de compte Wamiz.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'ils soient consanguins et donc malformation... Il y a tant de possibilité on ne peux pas réellement savoir.

Utilisateur anonyme

Elle est vieille pour faire des chatons ! Sa femelle est en danger, elle pourrait en crever...quel égoïsme... --'

Après avoir eu des bébés malformés ou morts-nés elle persiste à ne pas la faire stériliser ? C'est d'une inconscience monstre...

Utilisateur anonyme

Je suis d"accord avec toi, Nunicorn, c'est très égoïste.

Mais que voulez vous que je fasse ?

Régulièrement, je lui donne des articles :"Faites stériliser votre chatte !"-"Quels risques si je refuse ?"

Mais, elle a mon âge (12 ans), c'est ses parents qui doivent choisir...

J'essaie encore de les convaincre...

La consaguinité est aussi une piste probable.

Utilisateur anonyme

Aïe...et ses parents ne veulent vraiment pas ? Parce qu'après des chatons malformés et morts-nés, il faudrait y penser...

Je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire :/ Essaie de leur en parler le plus possible, aux parents de ton amie, car comme tu l'as dit ce sont eux qui décident...Ils sont plutôt comment ses parents ? Au niveau du caractère ? Plutôt "gentil maître très mal informé" ou "maître qui ne veut pas dépenser d'argent pour un animal" ? :c

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi à eu une portée avec un chaton mal former, et avons donc pris la décision de la faire stériliser lorsque les chaton auront atteint l'âge de 2 mois et qu'il ne têteron plus de lait ;)

Utilisateur anonyme

Ils sont plutôt "gentil maître absent très mal informé".

En plus, les parents viennent de divorcer, alors ils ont les nerfs...

La dernière fois que je leur en i parlé, ils m'ont dit :"C'est pas ton chat !"

Utilisateur anonyme

Aoutch :/

Attend un peu avant de leur en reparler, s'ils ont les nerfs ils vont plus se braquer qu'autre chose. Attend que ça se calme, qu'ils soient mieux, et reparle leur, mais sans leur faire la morale (généralement les adultes n'aiment pas que les plus jeunes leur fassent la morale xD), dis leur que s'ils ne la font pas stériliser elle risque d'attraper un cancer, ou de mourir en mettant bas, etc.

Bref, attend un peu parce que là ça n'a pas l'air d'être le moment, et si leur chatte retombe enceinte eh bien...essaie de nous prévenir, de nous dire s'il y a un problème, voire chose beaucoup mieux si tu peux appelle un véto (certains vétos acceptent de donner des conseils par téléphone, d'autres préfèrent te faire payer une consultation pour te donner des conseils, et d'autres te diront peut-être de venir avec le chat pour voir : dans tous les cas expose-leur ta situation, ils t'aideront sûrement).

Bon courage en tout cas :/

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils.

En tout cas, j'ai retenté ma chance aujourd'hui et... Ils ont accepté de la faire stériliser, à condition que leur fille paye la moitié du prix (environ 90€).

C'est un coup dur pour son porte-monnaie, et le mien ! J'ai accepté de payer 45€.

C'est dommage que ça doive sortir de ma tirelire, mais bon... C'est pour le bien de sa minette !

Utilisateur anonyme

Super alors !! :)

Utilisateur anonyme

C'est génial ! Et un beau geste de ta part, bravo :)