Merci Selena et Anais!
Je trouve aussi qu'ils sont devenus très beaux.
Sheba, le noir, a été le 1er chaton à venir faire des siestes sur moi. Je lui avait mis un collier bleu pour le différencier des autres noirs que je donnais. Il est resté tout aussi affectif que bébé. Je l'adore! Tous les soirs il s'installe sur moi. Il est aussi téméraire et affectueux que son père, Sangha. Très jaloux, dès que je caresse un autre, il doit venir pour que je le caresse.
Sita, elle a la finesse et la grâce de sa maman, Savanah et le pelage de son papa, Sangha. Téméraire comme son père, envers les humains elle était très peureuse. Une fois, pour la mettre dans la cage à transport, elle serait retournée entre mes mains en soufflant sur moi et me griffant violemment. Il y a eu une évolution très progressive et depuis quelques jours, elle s'installe même sur moi. Elle réclame aussi beaucoup de caresses. Elle est aussi très câline envers ses parents et des 2 frères.
Simba, est un chat très lent à la détente. C'était le plus peureux des 8! Le jour où ils ont tous ouverts les yeux, il a eu une conjonctivite. De devoir le prendre pour lui mettre des gouttes dans les yeux 2 fois par jour pendant 5 jours a été très traumatisant pour lui. À peine je (ou qqn d'autre) m'approchait ne serait-ce qu'en allant dans une autre pièce en passant à côté de lui, il s'enfuyait en courant. Il était toujours sur le qui-vive. Il y a eu une évolution aussi. Bien après le début d'évolution de Sita, il a commencé à accepté les caresses, puis tout lentement à en réclamer (ça doit faire qu'un mois ou 2 qu'il réclame les caresses). Maintenant, il ronronne même sous mes caresses parfois. Il a toujours tendance à fuir parfois. C'est resté dans son habitude et encré dans son caractère dû au traumatisme, mais ça ira de mieux en mieux avec le temps. Je pense que dans un an ça sera fini tout ça.
Ils sont tous très joueurs. À part Simba qui est très réservé. Ce qui est beau à voir c'est que Sheba a un caractère de mâle dominant tout comme son papa, Sagha, malgré leur castration. C'est très intéressant de voir les caractère de chacun des petits. On détecte bien tel et tel trait du papa et de la maman.