Chatons Abandonnés du Québec

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allo, vous vous souvenez de moi, M.Sphynx :) Nous changeons notre mission de notre chatterie de sphynx. TOUS POUR SAUVER LES CHATS ABONDONNÉS Nous sommes en train de terminé des salles de jeux pour vous tous. Vous allez pouvoir jouer en direct avec de vrais chat du Québec. Nous allons accueillir des chats provenant de refuges pour les présenter 24h/24 et donner la chance aux gens de jouer avec sur eux sur le net. C'est une première mondial. Voici un super vidéo qui vous donne un aperçu. aussi 10% des fonds recueilli sera pour les refuges d'où préviennent les chats. C'est merveilleux, les gens vont tomber en amour avec les chats et viendrons les adopter car ils les aurons vu et auront jouaient avec sur le net. Ces chats deviendront de stars. Tous cela bientôt disponible

http://www.youtube.com/watch?v=7i_MWfhKIfw

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux ?????

Je vais regarder à nouveau la vidéo j'ai pas vu cela moi ???

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah non Margaux ,

Je sais d'ou tu tiens cette information ? tu as du la voir car je sais que tu ne dis jamais des paroles en l'air mais là je vois pas ?

Laurence et son arche de Noé trop contente sur le coup et d'un coup dans le doute ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laurence, Msphynx a écrit lui même qu'il plaçait ses chattes lorsqu'elles sont plus en age de se reproduire dans la 2e page de ce post ;)

Je suis du même avis que Margaux... Pauvres minettes, je ne pourais jamais faire cela à des animaux, les remplacer rien que par qu'ils ne peuvent plus se reprodire. Les animaux, on les gardent toute notre vie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Margaux, je vais essayer de mieux t'expliquer mon changement de mission. Premièrement je ne fais plus de bébés chatons. Je ne suis plus une chatterie. Dans le passé pour faire vivre ma chatterie, construire toute l'installation informatique, l'environnement des chats et développer la technologie pour offrir des jeux en direct, je devais vendre mes chaton sphynx un prix de fou soit 1500.00 plus tx. Aujourd'hui j'ai le sentiment que toute ces installations devrait servir à quelque chose de plus noble face à la population féline. J'ai donc décidé d'arrêter de faire mettre au monde ces petites beautés de sphynx et de venir en aide aux chats et chatons déjà existant qui son malheureusement abandonné. De quelle façon??? en les accueillant sous mon toit et en utilisant tout ce que j'ai créé sur le net durant ces années. Maintenant, concernant mes filles, comme je les appel, je ne considère pas que je les abandonnes mais je dois faire un choix. après avoir donné naissance à 5 porté chacun sur une période de 3ans 1/2, elles mérite une belle retraite. Il ne partent pas avec le premier venu. Je les place chez des personne très proche de moi. Des gens qui on suivi la chatterie depuis le début, des gens qui sont ou qui ont été bénévole durant cette aventure. Si nous serions plus proche et dans un petit resto devant un chocolat chaud, je pourrais mieux te faire sentir la douleur qui m'habite en lien avec cette déchirure. J,ai passé plus de temps ces 4 dernière année avec mes filles que ma blonde. C'est pour cela que je ne suis pas pressé qui parte même si de nouveaux foyer les attendent déjà. Alors en espérant que j'ai été en mesure de bien m'expliquer je vous laisse pour prendre du temps avec mes filles. Malheureusement je ne peux pas garder des dizaines de chat chez moi. Je vais garder seulement ma plus jeune, Zora, qui devait être une future maman ici et donner toute le reste de mon espace et mon temps à des chats désavantagés dans la vie et ainsi qu'ils puissent profiter de mes installations et avoir plus de chance dans la vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend toujours pas pourquoi replacer des chats adultes qui ont grandit chez vous, pour en prendre d'autre ?

A ce moment là garder vos chats et n'en prenez pas d'autre.

Les chats des refuges ne sont pas toujours placer, et parfois il vous reste sur le dos, eux aussi devront vous quitter ?

Je ne comprend pas, comment vivre 4 ans avec un chat et l'abandonner ensuite ? Pour moi si c'est un abandon.

Vous ne pouvez pas avoir une dizaine de chat ? mais c'est vous qui avez fait la démarche d'aller les chercher, alors assumer, gardez les et n'en prenez pas d'autre, les chats de refuge n'ont pas besoin de vous , mais vos chats actuels si.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux très bien accueillir des chatons des refuges tout en gardant tes autres chats!

Moi aussi ça me dépasse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je fais un effort pour vous expliquer d'avantage. Ici au Québec plusieurs refuges n'ont pas le temps ou l'expérience pour ce faire connaître au grand publique. Il sont de bonne foix et veulent aider mais ils reste (collé) avec des chats abandonnés et doivent se limité sur le nombre de chats qu'ils peuvent aider dans une année. Ah oui il faut être très précis dans le choix des mots. Quand je dis REFUGE je parle d'un endroit où on recueil TEMPORAIREMENT des chats pour leur trouver une vrais famille où y vivront par la suite. Pas un endroits où l'on prend sous son aile tous les chats qu'on ou apporte, sans restriction et que par la suite la Société Protectrice de Animaux débarque parce qu'il y a des peintes de voisin car ils vivent avec 20, 30 ou 40 chats dans un petit bungalow et que l'en droit est rendu insalubre. Donc je parle de refuge qui accueil TEMPÉRAIREMENT les chats dans un but bien précis. Soyons encore plus précis. Exemple, Mme * accueil chez elle 6 chats abandonnés. Elle les aime et veut leur trouver une belle famille qui vont les aimer et les garder tout leur vie. Elle souhaite trouvé rapidement car il y a d'autres chats qui grattent à sa portes et qui ont froid et faim. Des gens lui téléphone aussi très souvent pour lui dire qu'ils ont trouver des chats. Mais elle doit les refuser car elle a un nombre limité de place dans sa maison. C'est sa réalité; elle travail à l'extérieur, a des comptes à payer, d'autre personne vivent avec elle et ont leur mots à dire dans tout cette expérience...bref la vrais vie. C'est à ce moment que j'interviens dans l'histoire. J'ai moi aussi de la place pour 6 chats chez moi. Alors je propose à Mme * de faire une grosse publicité sur internet et de faire la promotion de ses chats pour les faire connaître et ultiment les faire adopter. N'oublions pas qu'elle ne veut pas adopté elle-même tous ces chats. Elle veut seulement servir de courroie de transmission pour faire faire adopter ces chats. Alors plus vite les chats ce trouve de vrais famille plus vite elle pourra recommencer le processus avec de nouveaux chats car beaucoup de chats trainent dans les rue dans le vieux Québec. Donc moi je lui propose de prendre 3 de ses chats et de les garder 2 semaines. Durant ces 2 semaines j'en fais la promotion en les présentant à l'écran, en parlant d'eux, raconté leur triste histoire dans l'espoir de toucher le cœur des gens et qu'ils téléphonent Mme * pour en prendre un. Durant ces 2 semaines, Mme * prend une petite pause bien mérité car la moitie de sa marmaille est partie en campagne promotionnelle chez moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors elle ne reprend pas tout de suite de nouveaux pensionnaires. Elle attend de voir si après 2 semaines ces petits chats se sont trouvés un foyer car l'entente avec la chamaillerie est pour 2 semaines de promotion intensives. Après 2 semaines les chats non adopté retournent chez Mme * et nous pourront recommencer plus tard car là on va donner la chance à ces 3 autres chats qui étaient resté chez elle durant ce temps. Ces trois nouveaux chats vont à leur tour venir se faire valoir en direct sur le net dans nos installation. Si cela fonctionne alors Mme * pourra accueillir de nouveaux chats car des places se sont libéré chez elle. Mme * garde en tête l'idée d'aider et leur trouver de bonnes familles pour des chats airant et cela en utilisant toutes les ressources nécessaire pour arriver à sont objectif. Moi je serais une ressource pour ce type de refuges. Pour ma part j'ai 2 himalayen et une sphynx que je garde à la maison. Puis j'ai de la place pour dans mes salle de jeux que je suis en train de construire pour 6 autres chats. Si je conserve mes 6 autres sphynx, je n'ai plus de place pour accueillir temporairement ces chats provenant des refuge comme je vous ai expliqué précédemment. Concernant l'adoption de mes sphynx je me suis exprimé au paravent. Vous pouvez être d'accord ou pas. Mais une chose est sur si je gardais mes puces je ne pourrais pas venir en aide aux autres chats. Je suis famille d'accueil depuis 13 ans pour des enfants ayants une déficience intellectuelle et de grave trouble de comportement. J'ai moi aussi une vie bien remplis. Une femme 2 enfants bien à moi plus mon travail à la maison de responsable d'une ressource de type intermédiaire car les enfant que j'accueille sont trop difficile à garder pour une famille d'accueil traditionnel. Alors je veux quand même donner ce que je peux selon le temps et les fonds disponibles que je dispose mais toute personne doit respecter ces limites. Un gros merci à vous pour ce débat d'idées. Je crois que les autres observateurs de Wamiz ont suivi surement avec intérêt notre discutions. Quand tout sera près je vais vous revenir et vous présenter mes petits pensionnaires et même si vous êtes trop loin en France pour adopter nos chats du Québec, vous aurez la chance de jouer en direct avec eux. Mes sincère salutations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend toujours pas le principe d'abandonner ses propres chats, oui je dit bien abandonner pour en prendre d'autre qui sont à placer ou pas ce n'est pas ça le soucis.

J'ai 11 chats à mois qui pour rien au monde seront placer dans des familles, puis des chats que j'accueil temporairement le temps de leur trouver une famille, en ce moment 8 chats chez moi en plus des miens qui n'ont pas été abandonner pour pouvoir accueillir les autres, les changer d'endroit pour deux semaines je ne pense pas que ça soit une très bonne idée pour des chats avec déjà une histoire.

Garde tes chats et laisse les autres tranquille c'est ce qu'il y a de mieux, pourquoi abandonner ses chats pour en prendre d'autre je ne comprend pas !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé que ta compréention ce limite à cela. Y a t'il beaucoup de gens dans ta vie qui on pris le temps de t'expliquer un poin de vue diférant du tient et au quel tu t'es ouvert. Vois-tu je crois que si on prends le temps d'expliquer à une goute d'eau de quoi elle est constitué elle pourra compredre l'océan au grand complet...Passe une belle vie avec tout tes petits amours

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?