Chatons abandonné que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hier soir j'ai retrouvé deux chatons abandonnés le bord de la route dans un champ.

Je les ai récupéré mais j'en ai jamais eu auparavant. Je ne sais pas quels âge ils peuvent avoir. J'ai donné du lait coupé avec de l'eau dans un bol ils boivent normalement. Ils ne sont pas blessés. J'aimerai juste avoir une idée de l'âge je vais en donne un a la famille et en garder un.

Que dois je faire ? Vaccin etc ? Que donner a manger. Comment les dresser a être propre et faire leur besoins dans une litière ?

Je n'ai jamais eu de chat merci pour vos conseils pour ces petites boules de poils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que vous appeliez une association pour qu'ils les prennent en charge et leurs fasse les soins nécessaire ! Ne pas donner de lait de vache ! Il faut du lait maternisé pour chaton et cela dépend aussi de leurs age... Si vous voulez réellement en garder et en donner ou vendre il faut les emmener chez un vétérinaire pour définir leurs ages.

Utilisateur anonyme

Oui le lait de vache n'est pas assez nourrissant en plus d'être mal digéré. Ils ont des dents ?

Utilisateur anonyme

Donnez leur du lait de chat, que vous pouvez acheter en animalerie.

Contactez une association ou un veterinaire : ils vous diront les soins que vous devez leur donner, leur age...

Utilisateur anonyme

Non lilou surtout pas du lait de chat d'animalerie il s'agit de friandise qui ne nourriron pas un chaton.Il faut du lait maternisé acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Pardon, je ne savais pas... 😳