Bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous mais aussi dans le monde des chats. Je jouais avec eux et leur donnais de la nourriture mais pour en adopter un, c'est ma première fois.
Voilà, elle s'appelle Chihiro, 2 mois. Elle n'avait même pas 4 semaines quand je l'ai trouvé un soir seule, malade et affamée. J'ai beau chercher sa maman dans les alentours en vain, du coup j'ai décidé de l'adopter. Et qu'est ce que j'étais comblée de la voir sucer la seringue, téter ma main, apprendre la litière, et jouer avec moi. Elle s'est vite habituée à sa nouvelle famille et sa santé s'est améliorée en suivant les conseils du véto.
Alors tout allait bien jusqu'à ce que depuis une semaine maintenant elle commence à devenir agressive avec moi: elle accentue les morsures et ses coups de griffes et prends mes mains pour des proies. Aussi j'ai remarqué qu'elle est plus agitée et ne garde pas son attention concentrée sur une seule cible/activité. Genre je peux jouer avec elle (avec un jouet) mais vite elle détourne son attention vers autres choses, pourtant je je lui accorde régulièrement des séances de jeu pour la stimuler et accompagner ses besoins à cet âge.
Maintenant qu'elle a attaqué mon visage j'ai vraiment peur que ça devient un trait de caractère. Elle s'est séparé trop tôt de sa maman et je suis consciente de l'impact de tout ça sur son processus de sociabilisation. Si vous avez passé par des moments pareils n'hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces pour canaliser ce comportement.
Merci infiniment 3