Chaton réscapé

Utilisateur anonyme

Depuis un moment on essaye d'attraper ma mère de Leo, et deux petits chatons.

Hier soir on a enfin réussit à en attraper un, entre 3 et 4 mois on ne peux pas vraiment savoir tant qu'on ne peut pas le manipuler.

Il reste encore un tout noir et la maman.

Depuis hier et il ne bouge pas de la cage de transport (ou on l'a attraper) , cette nuit il est sorti et à beaucoup appeler sa mère, mais ce matin il y ai retourner.

Il est en quarantaine pendant 1 à 2 semaines en fonction de son état. Il n'a pas l'air malade, mais surement plein de puce et de vers.

on a l'habitude des adultes sauvage, là chaton on ne sait pas trop comment s'y prendre.

Deux photos pas super, mais est vraiment flipé pour le moment alors on le laisse tranquille.

Si c'est un mâle (ce qu'on pense vu sa bouille) on l’appellera surement Manatan (pour aller avec les deux autres chatons que j'ai en accueil Texas et Dakota) et si c'est une femelle Névada.

116 réponses
Utilisateur anonyme

c est super le voila deja debarrasser des vers ronds et en plus il commence a bien

s habituer c est genial

Mure 69

Il est mignon le petit minet noir et blanc, je vois qu'il à fait pas mal de bêtises, hi hi hi....quand il aura plus ses vers, ça va s'arranger.....^^

Utilisateur anonyme

Ho la la mais ou tu trouve ces truc qui bouge ??

Utilisateur anonyme

non rien lol

Utilisateur anonyme

Mon 3e chat est aussi un rescapé, il se prénome REGLISSE et doit avoir 3 mois.

Je l ai trouvé dans une voiture coincé entre le moteur et le berceau de celle ci le mois dernier. Heureusement pour lui que je travail dans un garage et que mes collègues de boulot ont pu mettre la voiture sur un pont et lever la roue pour pouvoir acceder au chat, cela à tout de même pris près de 2h pour savoir ou il se trouvé exactement.

J ai craqué et je l ai récupéré et donc voilà la famille c est agrandie !!!

Utilisateur anonyme

tu est super pour tous ces sauvetages fait de gros bisous a ta petite famille

Utilisateur anonyme

Alors il s'appelle désormais Coco Jean ! Il a été aujourd'hui pucé et vacciné et il pèse 1,600 kilos !

Et tout va bien pour lui .

Utilisateur anonyme

Coco Jean ! Oh c'est rigolo tout pleins :P

Super ton histoire Reglisse13 :) On ne peux que craquer en sauvant un aussi petit loulou.

C'est génial si il commence à rejeter les vers Margaux, tout va bien pour lui, en plus pucé et vacciné aujourd'hui :) Que du bonheur ..

Dit moi, j'entend parler partout de la puce d'identification, elle est vraiment obligatoire ? Une loi est passé la dessus ?! ... Sa m'intrigue =S

Utilisateur anonyme

L'identification est obligatoire pour toute cession (ventre ou don), et la puce est obligatoire pour sortir du territoire.

Après le tatouage ou la puce tu fais comme tu veux. Mais ce n'est pas obligatoire d'identifier un animal.

Mais si un animal n'est pas identifié et qu'il est trouver, il appartient à celui qui l'a trouver et qui doit ensuite l'identifié à son nom.

Si par exemple un de tes chat n'est pas identifié et que moi je le trouve, je le puce (ou tatou) à mon nom et il est à moi, tu ne peux rien faire pour le reprendre parce qu'il est à moi.

Aussi un animal trouver non identifié et amener en fourrière est euthanasié au bout de 8 jours si personne ne le réclame.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. Merci pour ses renseignements Margaux. Oui donc comme ils ne sortirons pas, je pense pas que l'identification sois indispensable. Le jours ou je souhaiterai les laisser sortir, je penserai à les faire pucé.

Donc pour toi, chaque loulous que tu trouve, comme là, Coco Jean, pas identifié, rien, il est à toi maintenant. Alors sa marche comme sa.. ok, plus facile donc pour toi :)