Chaton qui urine sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un chaton de 2 mois il y a 4 jours.

Elle miaulait pour aller faire pipi.

Je me suis dit, elle a surement peur d'aller dans sa litière(qui se trouvait à l'autre bout de la pièce), on l'a approché de son arbre à chat. Au début tout se passait impec mais depuis hier matin, elle urine sur le canapé principalement et elle a fait aussi sur une des chaises.Quand je la voit s'accroupir, je la met directement dans sa litière ou elle fait.

Je ne comprends pas car sa litière est plus proche que le canapé

Nous avons 3 chiens (un qu est vieux et qui ne fait rien, un qu l'embête pas trop et le plus jeune qui est souvent derrière elle)

Nous avons une autre chatte qui commence à lui sauter dessus.

Sa litière est propre.

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant c'est la mère du chaton qui lui apprend la propreté.

Je ne possède pas de chat. Peut-être dû au stress des autres animaux ? Je ne sais pas..

Bonne journéé :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Marylia,

Et remettre la litière à la place où elle était ? près de l'arbre à chat je ne sais pas si l'idée est bien pour elle, le ludique voisin des toilettes apparemment ne lui conviennent pas, puis elle a besoin de calme.

Des troubles dans les mictions (aspect, sang, diminution...) et un changement d'attitude, fatigue...- vous font penser à une infection urinaire, vétérinaire...

Utilisateur anonyme

non elle est en pleine forme à part ça.

J'ai virer la litière et je l'a nettoyé avec de la javel

Utilisateur anonyme

D'accord la litière est propre mais je pense que l'emplacement WC n'est pas génial pour elle. Tu peux toujours essayer de la remettre où elle était avant ?

Utilisateur anonyme

J'ai remis la litière ou elle état avant, elle retourne la journée dedans, mais desfois elle a sa crise et pisse sur le canapé.Heureusement qu'on a mis une bâche pour le moment comme ça on peut bien la nettoyer.

J'ai vu dans une vidéo d'une forumeuse un répulsif pour chat à base de citron et de menthe poivré, je vais essayé ça ce soir

Malkia

Si le répulsif marche, tant mieux, malheureusement dans bien des cas la seule solution pour que ça cesse est de se débarrasser du canapé :/

Utilisateur anonyme

ben elle n'a pas urné sur le canapé par lui même mais que sur la bâche

Malkia

C'est déjà ça de gagné^^