Bonjour à tous, je me permet de faire appel à vous pour mieux comprendre mon chaton de 9 semaines.
Aussi voici un petit résumé de la situation :)
Il est arrivé il y a 8 jours de cela à la maison, il vivait avec ses parents et ses frères et sœurs jusqu'à lors.
Depuis je suis à la maison de manière quasi permanente, il m'est quand même arrivé de m'absenter quelques heures mais jamais plus de 4 ou 5h et ce pas plus d'une fois tous les deux jours.
Je joue avec lui entre 1h30 et 2h par jours en moyenne, il lui arrive également de jouer seul.
La nuit il dort avec moi et la journée il fait ses siestes sur moi pour la plus grande partie.
Pour la nourriture il se gère seul, les gamelles sont toujours pleines, et l'eau changée 2x par jours.
Qui dit chaton dit bêtises : Il a 2 interdits, le meuble tv et les rideaux. S'il fait l'un des deux je le prend par la peau du coup et lui dit un "non" ferme de la voix. Pour les griffes j'accompagne d'un pincement léger des pattes pour les lui rentrer, et le meuble une légère tape sur le museau. Ne vous en faites pas je ne lui fait pas mal, j'aime mon animal ;)
Pour les autres (fil, griffes sur meubles etc...) je le fait arrêter soir en le posant ailleurs ou avec un son "tss tss" (oui le rendu à l'écrit est super!), mais pas plus sinon il se ferait gronder de manière quasi permanente.
Pour la litière :
Le premier jours je l'ai mis dedans afin qu'il comprenne ou elle se trouve. Il fait ses besoins dedans sans soucis. Je l'ai passé de petits grains à des grains plus gros, cela ne semble pas l'avoir troublé.
Le hic c'est qu'à deux reprises (une fois avec chaque type de litière) il a fait pipi sur le lit. Les deux fois il était entrain de jouer avec moi, j'avais la main sous la couette (je refuse qu'il joue avec les mains à nue) et il chassait au dessus.
Ma réaction a été la même les deux fois : Par la peau du coup, je lui montrer son pipi, lui met le museau dedans et le met dans sa litière en l'enfermant dans la pièce (SdB) ou cette dernière se trouve 2/3 min.
Est-ce normal de "s'oublier" durant le jeu pour un jeune chaton ? Je suis à votre écoute.
En vous remerciant :)
Ranma