Chaton qui se mordille beaucoup quand elle se lave

Lilou24

Bonsoir,

J' ai une petite chatte de 4 mois depuis 5 jours, on m'a dit qu'elle était sous traitement révolution depuis deux semaines pour des mites et ce que je n'aime pas et qui n'est peut être pas relié c'est que quand elle se lave elle se mordille beaucoup, et j'ai rendez vous chez le vétérinaire la semaine prochaine mais j'aimerais bien avoir votre avis avant mon rendez-vous car je ne sais pas pourquoi elle fait ça.

Merci pour vos réponses

5 réponses
Yume

Bonjour le mordillement n'a rien inhabituel chez un chat qui se nettoie, mais si c'est excessif il y a effectivement peut-être un problème de parasite ou un problème comportemental.

Lilou24

Merci Yume pour pour votre réponse ça me rassure mais je trouvais qu'elle le fesais un peu trop moi aussi j'ai pensé au parasite mais elle est présentement sous traitement révolution donc impossible, le stres mais elle semble beaucoup trop relax pour ça elle ne c'est même pas caché a son arrivé et est tout de suite venue me voir mais elle est peut être quand même stressée je ne c'est pas c'est peut être moi qui s'inquiète trop...Merci encore pour votre réponse.

Laulo26

Bonjour, il peut y avoir différentes raisons, les parasites externes ( puce, tique…) peuvent en être la raison mais pas seulement. Sache que traiter les parasites externes seulement sur ta minette ne suffi pas, il faut traiter toute la maison et tout les endroits où il pourrais y avoir des petits puces par exemple comme les tapis, les serviettes ou autre. Si tu ne désinfectes pas la maison les parasites reviendrons sur ton chat. Ta minette peut aussi avoir des démangeaisons lié à une allergie ou une maladie. Demander au vétérinaire est la meilleur solution pour en être sur

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mordillement est un comportement normal lors de la toilette. Si elle le fait à d'autres moments, c'est que quelque chose la démange, comme des parasites. Même si elle est sous traitement, il peut encore y en avoir et leurs piqûres la grattent. Il faut bien finir le traitement.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilou24

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure beaucoup je sais qu'elle n'a pas de puces mais peut être des parasites ça c'est possible alors sont traitement va fonctionner alors merci Cyanne mais pour être certaine je vais m'en faire prescrire un autre efficacité est bonne encore seulement pour une semaine je vais dormir tranquille...Je l'aime déjà !