Chaton qui ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute,

J'ai un chaton mâle né le 9 août 2015 (qui a plus de deux mois) et qui n'est pas totallement sevré : Il mange de la viande (crue ou cuite) par exemple je lui ai donné des petits bouts de saumon qu'il a très bien mangé, mais lorsque que je lui donne de la pâtée, il refuse d'en manger (alors que ses deux "soeurs" et la maman en mangent), il mange un peu de croquette, mais je ne pourais pas le nourrir de viande toute sa vie.

Mes chats mangent de la pâté en sachés (sauces er gelées) ansi qu'en boîte (je varie souvent les goûts pour qu'il ne mangent pas tout le temps la même chose).

Auriez vous des conseil à me donner pour qu'il commence à manger de la patée ?

Merci beaucoup :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

essaie d'acheter de la pâtée de qualité, peut être qu'il commencera a manger :)

Utilisateur anonyme

(Ce qui est probablement rare, mais moi mon chat de 15 ans aime pas alors woilà *]) Peut-être qu'il n'aime tout simplement pas ? c;

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que tu lui donnes exactement comme patée ?

Peut-être que ça ne lui plait pas. Moi ma Luna avant de trouver la bonne patée j'ai du en changer pas mal de marques. Suffit qu'il n'aime telle ou telle texture et ça suffit. Si la vue ou le goût ne plait pas à ton chat il ne mangera pas. En général tout ce qui a des odeurs relevés, style thon, saumon, poisson leur plait beaucoup. Tu peux essayer de la patée de cette saveur.

Utilisateur anonyme

J'avais penser à changer de marque, mais je ne peux pas le garder longtemps vu que je vais le donner à une personne, mais j'ai essayer de la gelée, au poisson, boeuf, en sauce,.. Je vais essayer d'autres marque et si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration je demanderais conseil à un vétérinaire

Utilisateur anonyme

Evite les vétérinaires en matière de conseil d'alimentation. Exemple, le mien me conseillait Whiskas pour chaton et sachant qu'il y a très peu de viande, des sous-produits d'animaux et pas mal de glucides dedans et même chose dans la plupart des patées que tu peux trouver en animalerie, grandes surfaces et véto ...

Ce que tu peux essayer en revanche si il y a une animalerie près de chez toi, c'est la marque almo. Très bon taux de viande, bon taux d'humidité également ( très important pour les chats ) et pas mal de choix que ce soit au niveau des parfums et de la texture. Tu peux aussi en trouver sur Internet sur des sites tel que Zooplus.