Chaton qui n'arrive pas à manger.

Elodie076

Bonjour,

J'ai récupérais 2 chatons sauvages qui sont maintenant presque complétant mis en confiance avec l'homme,mais comme ils avaient des vers je les aient vermiugeaient et la femelle ne mange pas,elle boit un peu,mais je lui donne de l’eau à la seringue,mais quelle nourriture liquide (pour mettre dans la seringue)je pourrais lui donner ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous essayer d'humidifier les croquettes ou de lui donner de la pâtée ?

Elodie076

Je vais essayais,mais elle est assez faible,le mieux est de la nourrir à la seringue,peut-être faire de la bouillie de croquette que je met dans la seringue ?

Utilisateur anonyme

Humm... c'est une idée, essayez.

Utilisateur anonyme

Pauvre petit coeur, j'espère que ça va aller vous faites bien de lui donner à la seringue, sinon vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire et lui demander si vous pouvez lui donner la pâté a/d de Hill's Diet (c'est une pâtée extrêmement fine,un peu mousseuse,utilisée aussi pour donner justement à la seringue ou à la sonde,très protéinée elle est souvent donnée par les vétérinaire en cas de convalescence ou JUSTEMENT dans le cas d'un chat (ou chien) faible,pas assez nourrit qui a besoin de reprendre des forces de toute urgence)

J'avais dû donnée cette pâtée à mon chien il y a 6 ans car je l'avais eue à 2 mois et elle n'avait pas ses toutes ses petites dents donc n'arrivait pas bien à manger ses croquettes (même les croquettes humidifiées) et c'est ma vétérinaire qui lui en avait donné au cabinet plus des boîtes après que je devais lui donner à la maison durant quelques jours (ces boîtes sont également disponible pour les chats) 😉 MAIS demander bien à votre vétérinaire AVANT , si il vous dit que oui alors soit vous allez en chercher chez lui ou alors en pharmacie 👌

Je croise les doigts pour que tout se passe bien,surtout bien l'hydrater toute les deux heures jours et nuits car un chaton faible de cette âge peu très vite se déshydrater 😔

Utilisateur anonyme

quel age environs? Si ils sont vraiment petits le mieux serait du lait maternisé pour chats

Elodie076

Tout à l'heure,je lui avait acheter de la pâtée,de l'antiparasitaire ...Mais elle est décédée,RIP ma petite louloute 🤧

Utilisateur anonyme

Véto .. Je crois qu'il n'y a pas mieux pour vous donner des conseils ,

Et au fait, il ne faut pas humidifier les croquettes du chat car le chat aime la nourriture soit totalement séchée ou humide, rendre une nourriture "entre les deux" serait "degueu" pour lui ..

Après peut être que la nourriture que vous lui donner n'est pas adaptée ... Vous lui avez donner du lait ?

Essayez !

Après je vous le redit si le cas parait inquiétant ------------ ) Véto ! Sinon Bon courage ;) !

Utilisateur anonyme

Bonjour Neness04. Je pense qu'avant de poster et remonter le sujet vous devriez lire en entier les commentaires.