Chaton qui miaule tout les matin à la même heure

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà que depuis 1 mois, mon chaton (qui faisait ses nuits normalement depuis son premier jour à la maison) se met à miauler sans arrêt entre 5h et 5h15. Cela fait un pour tôt pour moi.... Au début je ne me lever pas pour aller lui ouvrir, mais voilà, il miaule pendant longtemps, plus d'une heure parfois et avec les voisins c'est pas le top.

Je ne sais pas quoi faire.... Il fait sa tout les jours et à la même heure à 15 minutes prêt.

J'ai essayer de le coucher plus tard, mais cela ne change rien. Je joue avec lui beaucoup, mais encore rien. Il a à manger, à boire, son arbre à chat et tout ses jouets avec lui....

Que me conseillez vous???

Je l'aime se chat mais si cela continue je ne pourrais pas le garder car pour ma santé il faut que je puisse dormir un minimum.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais très bien Qu'on ne se débarrasser pas des enfants. Je l'aime mon petit chat. Mais s'il dormais plus sa serait mieux. J'ai même essayer de le coucher à 2h du matin mais cela ne change rien.

C'est un chaton mâle de 5 mois. Il dors dans le salon salle à manger cuisine.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi l'enfermer le soir? Il miaule devant la porte de votre chambre sinon?

Un chat ne dort pas comme nous, il ne comprend probablement pas pourquoi il est enfermé...

Un chat doit pouvoir ce balader, ce n'est pas un chien! C'est normal qu'il miaule.

Quand on adopte, on assume jusqu'au bout. Si cela empire essayer de contacter un comportementaliste.

Si vous n'arrivez VRAIMENT pas à le garder trouver lui une nouvelle maison vous-même, mais ne l'abandonnez pas dans un refuge (ils ont déjà assez à faire) et ne reprenez plus d'animaux ou en tous cas de chat.

Utilisateur anonyme

Non il miaule pas quand on ferme la porte. Il le fait juste à 5h du matin. Non je vais pas l'abandonner dans un refuge. Si la situation empire je lui trouverais une autre famille ou il aura plus que 45m carré pour dormir....

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi l'enfermer pour dormir? Je ne comprend pas...

Utilisateur anonyme

Si je ne ferme pas le porte il vient sur le lit et fais la java

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je comprends le fait d'enfermer le chaton pour dormir (ou plutôt de s'enfermer soi même dans la chambre, en l'occurrence) parce que le petit a vite fait de vous réveiller sans cesse et dans mon cas aussi, j'ai besoin de beaucoup de sommeil. Myrtille a aussi eu sa période où elle miaulait devant la porte, ça s'est calmé quand j'ai pris le parti de lui faire quelques câlins avant d'aller me recoucher (mais dans mon cas, ce n'est pas elle qui me réveillait, mais moi qui me levais pour aller aux toilettes et elle venait me voir à ce moment). En même temps, elle a grandi, c'est peut-être pour ça qu'elle cessé de miauler et se contente des câlins.

Pour en revenir à votre chaton, est-ce que quelque chose aurait pu le stresser dernièrement ? Un changement dans la maison ? Dans vos habitudes de vie ? Ou alors il commencerait sa puberté de façon un peu précoce et ses hormones le travailleraient ?

Utilisateur anonyme

Si je ne ferme pas le porte il vient sur le lit et fais la java

HAAAA pardon, j'avais mal compris.. Je croyais que vous l'enfermiez dans une pièce spécifique... Je n'avais pas compris, j'ai cru qu'il n'y avait pas que votre chambre de fermer... J'ai cru qu'il était seulement dans la salle à manger comme si il avait sa propre chambre. C'est ma faute, j'ai mal lu votre message 😳 .

Excusez-moi... J'ai été un peu brutal (je revenais du refuge et on a eu reçu un un peu particuliers qui m'avait déjà bien mise en rogne, ce qui n'excuse rien). Encore une fois désolé... En plus vous devez déjà être malheureuse sans que je vienne en rajouter...

Je comprend mieux le problème du coup...

C'est compliqué...

Il est vrai que ça peut changer avec le temps mais pas toujours... Peut-être faudrait-il simplement l'ignorer pour que ça passe? Je vous avoue que du coup, je ne peux pas vraiment vous aider... encore une fois je suis désolée, j'avais mal compris a situation...

Utilisateur anonyme

Non dès son arrivée à la maison nous avons fait ainsi afin de l'habituer. Et jusque là tout aller bien.

Et non il n'y a eus aucune changement à la maison...

Se matin je n'ai pas céder et cela a durer 1h après il c'est un peu calmer mais bon une fois réveiller.m c'est dure de retrouver le sommeil....

J'espère comme vous le dites que c'est sa puberté et ses hormone et que cela passera

Poufan je comprend.

How tomat il est encore trop petit pour être castrer il va avoir 5mois dans quelques jours mais le veto préfère qu'il ait 6 mois. Choses compréhensible.

Merci pour vos reponse

Utilisateur anonyme

Peut être que votre chaton a faim a cette heure précise ou bien qu'il veut quelque chose... Peut être que si vous essayez de le coucher avec vous le soir il s'endormirait avec vous💨🙄

Teemteem

Bonjour,

Il commence à faire jour à quelle heure chez vous ?