Chaton qui miaule

Toucoch

Bonjour, cela fait un mois que j'ai adopté un petit chaton, elle s'appelle Kitty et ressemble à une petite siamoise, bref, mon chat miaule beaucoup ( et cela me surprend par rapport aux autres chat que j'ai pu avoir ) elle miaule dès que je ne suis pas avec elle, il suffit que je soit à la salle de bain ou au toilette qu'elle se met à miauler, elle miaule même quand je suis dans la même pièce qu'elle! Le vétérinaire m'a dit qu'on l'avais eu trop tôt, pourtant elle avait 2 mois et était sevré, seulement c'était la petite dernière de la porté, une amie en à prit une aussi et elle n'a pas ce genre de problème!

Vous pensez que ces miaulements sont dut à quoi? elle veut de l'affection? pourtant on est souvent avec elle.. et dès qu'on la prend parce qu'elle miaule elle se met à ronronner comme une tondeuse , mais je sais pas quand je suis à coté d'elle et qu'elle miaule ça me fait bizarre.. cela vous est il déjà arrivé? le miaulement des chat est du à quoi?

merci de vos réponse!:)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, 2 mois c'est un sevrage bel et bien trop tôt, votre minette miaule surement pour de l'attention, cela pourrais fortement poser problème quant vous n'êtes pas chez vous (miaulement constant...) Il ne faut pas que votre chatte fasse un hyper attachement à vous, c'est à vous seul de décider si vous voulez lui prêter attention, si vous lui donnez de l'attention à chaque fois qu'elle en demande elle va prendre l'habitude et en réclamera d'avantage.

Après sachez qu'il y a des chats bavares, qui miaule beaucoup, comme ma petite Maïa :)

Toucoch

d'accord, nous on essaie de la laisser miauler (comme les enfants ;)) mais c'est pas facile!

après j'avais aussi peur qu'elle miaule parce qu'elle pouvais avoir peur..

d'accord la tienne miaule beaucoup aussi??

après mon vétérinaire était presque persuader que c'était une siamoise mais ce n'en ai pas une ( la mère y ressemble et le père le père en est un ) alors si elle a tiré du père, j'ai lu que les siamois étaient très miauleur! ^^

merci pour ta réponse :) et tu la laisse miauler? tu lui réponds?

Utilisateur anonyme

Oui la mienne miaule pour un oui et pour un non... On la regarde : elle miaule, on arrive du travail : elle viens vers nous et miaule, elle s'apprête à dormir : elle patoune et elle miaule etc etc...

Oui voilà c'est pour cela qu'il peut aussi s'agir juste d'une petite miauleuse :)

Quant elle miaule personnellement on dis rien et on la laisse, le seul moment ou on répond à ses miaulements c'est quant on rentre du travail, là on la caresse etc etc... et également quant c'est elle qui viens vers nous en miaulant pour se frotter :)

Toucoch

oui ben elle fait ça aussi! elle vient vers nous quand on rentre elle miaule et elle se met sur ses pattes arrières pour qu'on la prenne!

mais c'est surtout le matin quand elle veut jouer et qu'on la met au salon sans nous, qu'elle miaule pour qu'on vienne la voir ou c'est difficile, mais c'est vrai que quand on était allé la rencontrer avant de la prendre elle miauler déjà beaucoup!

bref merci des tes réponses ça me rassure un peu j'avais peur qu'elle ne se sente pas en sécurité en fait..

Utilisateur anonyme

Personnellement je pense que c'est un peu des deux, elle est bavarde et en même temps elle demande constamment de l'attention.

Toucoch

oui je pense que tu as tout à fait raison! merci des tes réponses, j'ai vu ton post avec l'histoire des tes petits chats c'est trop mignon elles sont trop belles! merci :)