Bonjour,
J'ai adopté depuis 3 mois une chattone de 5 mois en appartement. Elle a pris l'habitude de faire ses griffes partout, sauf sur son arbre à chat !
Elle y joue et est souvent perchée dessus pour regarder dehors, mais elle n'y a jamais fait ses griffes. Elle utilise le canapé (c'est là où elle dort la nuit, j'essaie de lui interdire d'y faire ses griffes en mettant une couverture dessus et en disant NON bien fort quand je la surprend, mais rien n'y fait, elle passe ses pattes sous la couverture), sur le tapis de l'entrée (je la récompense quand elle les fait dessus car ça me convient), sur un des tiroirs en tissus d'un meuble de l'entrée (je la laisse faire aussi). Elle fait aussi ses griffes sur le montant de mon lit (mais ça ne se voit pas donc je laisse faire aussi) et sur ma chaise de bureau.
Mon gros soucis c'est le canapé, c'est pour ça que je lui passe les autres endroits car j'aimerai me concentrer là dessus pour qu'elle laisse mon beau canapé tout neuf tranquille !!! Que faire pour la rediriger vers l'arbre à chat ?