Chaton qui chasse les souris

Utilisateur anonyme

Bonjour, je créé ce sujet parce que mon chaton (femelle) de 5-6mois environ s'amuse à chasser les souris dans mon jardin. Il y a un nid de souris dans la terre et elle met ses pattes dans les troues ensuite poursuit les souris et les tues, et après elle les ramènent dans la maison ou sur la terrasse. Je voulais savoir si c'était bien ou pas pour elle parce que d'un coter ça lui permet de chasser, elle m'enlève les souris c'est pratique lol mais est ce dangereux eux pour elle ? Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Malkia

Bonjour,

ça n'est absolument pas dangereux pour elle, du moment que personne dans votre voisinage ne met de mort-au-rats pour s'en débarrasser(surtout si elle les mange), au contraire, ça lui permet d'assouvir son instinct de chasseur, qui est tout à fait normal chez un chat.

Utilisateur anonyme

Idem, il faut juste que les souris ne soient pas empoisonnées par des pesticides ou autres (surtout à la campagne).

Malkia

J'oubliais,

si jamais il vous en ramène en les déposant à vos pieds, devant la porte ou autre, ne le grondez pas : c'est un cadeau qu'il vous fait, félicitez le par une petite caresse et débarrassez vous en discrètement :)

Tania28700

oui je rejoins Malkia, c'est une offrande de ramener pour un chat🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour toutes vos réponses et ça me rassure. Par contre mon ancien chat est décédé empoisonné.. Je ne l'avais jamais vu chasser les souris donc je sais pas.. Je vais me méfier. Encore merci

Utilisateur anonyme

Je suis nouveau sur ce forum et je me posais la même question...mon chat ( une femelle) me dépose des souris , des rats , des oiseaux et je me réveille le matin avec des souris mortes au pied de mon lit....merci pour vos réponses car je faisais l erreur de gronder mon chat...ce que je ne ferais plus dorénavant...malgré ma peine pour les petites souris....