Chaton prostré... Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Nous venons d'adopter un petit chat Zorro dimanche. Ces anciens propriétaires ne savent pas exactement son age, entre un mois et demi et deux mois.

Depuis qu'il est arrivé dans notre appartement, il se cache, il est impossible de l'approcher pour le câliner le rassurer. Il passe une grande partie de son temps a pleurer quand on s'approche pour le regarder il marche a reculons, feule.

J'aimerais avoir quelques conseils car j'ai mal au coeur, j'ai l'impression qu'il ne se fait pas à sa nouvelle vie.

des conseils serait les bien venus.

merci à vous

30 réponses
Melly
Melly

Il faut attendre ;) Les vaccins se font à partir de 2mois, avant ils sont inutiles car inefficaces. Sa risque de le brusquer en effet, hum le mieux est d'attendre qu'il se sente plus en sécurité, sa peut prendre du temps, il ne faut pas baisser les bras, de la douceur et beaucoup d'amour ;) Et du feliway en diffuseur pour l'apaiser!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, des conseils et des avis ça rassure..si Jamais je reviendrais vers vous...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le feliway j'y vais cet après midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai adopter Artemis car sa mère l'avait abandonné, (première portée :/) Il avait 3 jours, je l'ai élevé au biberon et il m'a prit pour sa mère je pense. Mais jamais il n'a était agressif, peut être qu'il lui faut simplement du temps pour qu'il s'habitue bien à vous. Aussi tu lui "parle" du genre t'arrive vers lui :

-Coucou chose,(je connais pas le nom) je t'apporte à manger tiens.

Meme si il te crache après tu t'en fous tu fais comme si tu comprenais pas qu'il était en colère.

-Mais t'en a pas marre de feuller comme un fou mon petit chat? Et blablabla et blablabli.

Moi j'ai fais comme ça avec un autre chat que j'ai donné, ( soeur d'Artemis) très agressive, et elle a finit par se faire à moi et à ses nouveaux maitre aussi :)

Voilàa bonne chance j'espere que ça t'aidera ! :)

Bisouzzzzzz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut lui donner le biberon avec du lait :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou y à lui aussi comme bon lait pour chaton :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne de la paté et des croquettes, il mange bien, pourquoi lui donné du lait??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de lui parlé je le fais au moins 10 fois dans la journée je vais le voir et l'appelle. Il s'appelle Zorro. Mais il est toujours dans des endroits inaccessibles pour le caresser. Du coup je lui parle j'essaie de le faire jouer, mais il ne réagit pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rassure toi il va s habituer a vous mets lui a manger a boire sa litiere et laisse le tranquille tu peut lui parler mais ne cherche pas a le prendre il viendra seul a toi

il a dut etre mal sociabilise mais comme il est petit ca va se faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on m'a conseillé de le mettre 2 / 3 fois par jour dans sa litière pour qu'il s'y fasse juste le poser dedans. quand pensez-vous?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?