Chaton prostré... Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Nous venons d'adopter un petit chat Zorro dimanche. Ces anciens propriétaires ne savent pas exactement son age, entre un mois et demi et deux mois.

Depuis qu'il est arrivé dans notre appartement, il se cache, il est impossible de l'approcher pour le câliner le rassurer. Il passe une grande partie de son temps a pleurer quand on s'approche pour le regarder il marche a reculons, feule.

J'aimerais avoir quelques conseils car j'ai mal au coeur, j'ai l'impression qu'il ne se fait pas à sa nouvelle vie.

des conseils serait les bien venus.

merci à vous

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un conseil prend un autre chat du même age si possible sa le rassura

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien je pense qu'il a été séparé de sa maman trop tôt sans doute.. "Dellys" pourrait te renseigner sûrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ce que dit "Loup" me parrait une bonne idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons un appartement de 60m2 deux chats ne me semblerais pas très approprié, ils seraient un peu à l'étroit.Et mon compagnon s'oppose à cette idée.

d'autres conseils?

Melly
Melly

Laisser le chat tranquille, ne pas le forcer à votre présence surtout. Lui laisser près de sa cachette, eau croquette et sa litière. Effectivement il n'est pas sevré -_-' Bon j'espère pour vous qu'il n'aura pas de troubles du comportement :s Un chat peut être cédé légalement à l'âge de 8semaines, mais 12semaines c'est le top du top pour avoir un chat équilibré ;) Je vous le dis maintenant comme sa vous le saurez pour plus tard, au cas ou un deuxième chat serait d'actu ;)

Melly
Melly

Ah et acheter chez le véto du Felliway en diffuseur, sa le rassurera surement ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui.. en appartement c'est vrai que ce ne serait pas approprié.. Mais je suis d'accord avec les idées de "Melly"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci. Pensez -vous qu'il va s'habituer à nous?

Qu'est ce que vous entendez par troubles du comportements?

Melly
Melly

Je le pense mais il faut être patient et non brusque. Pour les troubles je vais prendre mon cas, j'ai eu Réglisse trop tôt (6semaines) il est agressif, mordeur, griffeur... Sa mère ne lui a pas appris à se retenir. Si cela vous arrive, ne pas frapper le chat, lui dire "non" d'une voix forte et sure et s'éloigner du chat en l'ignorant jusqu'à qu'il se calme, si il est excité. Il faut par contre être constant, et dés qu'il mord dire "non" et l'ignorer. Bon j'espère qu'il ne sera pas comme sa :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'espère on verra bien. pensez vous que je dois l'amener chez le vétérinaire pour les vaccins..., ou attendre un peu qu'il s'habitue à nous ??? J'ai peur de le brusquer et qu'il ne se sente vraiment pas en confiance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?