Bonsoir à tous
Voilà ma petite histoire, il y a 5 mois j’ai accueilli une chatte qui miaulait tout les jours devant ma porte vitrée
J’ai commencé à la nourrir et j’ai finalement décidé de la garder.
Après plusieurs jours à faire connaissance, direction le Veterinaire, pour faire un contrôle de santé
Elle est en bonne santé, mais gestante. 😱 bref 2 semaines plus tard elle a mis bas à la maison de 4 chatons. ( ils ont aujourd’hui bientôt 4 mois )
Ils ont tous bien grandit et je me suis assuré de leurs trouver à tous des bonne familles ( principalement des gens de mon entourage, ce qui me permet d’avoir quelques photos de temps en temps :). )
Il y a qu’un seul des 4 que j’ai gardé, le plus faible de la portée ( prenait moins vite du poids que les autres, dernier à sortir du panier, dernier à ouvrir les yeux … )
J’avais l’intention de le donné quand il serait propre ( comme les autres, environ 2 mois 1/2 )
Mais voilà le problème …. Il ne l’est toujours pas … il refuse catégoriquement d’aller à la litière, et pour tout vous dire je ne l’ai jamais vu aller dedans.
Il fait partout, dans le bureau, dans le dalle de bain, dans les toilettes, dans le couloir ( que je sois présent ou non )
Des fois il fait juste à côté de la litière !!! Sa mère ne fait rien … à part le laisser téter encore …
Au début je pensais que c’était normal, donc j’ai voulu laisser du temps … j’ai pris rdv chez mon véto habituelle ( 20 km de ma petite maison de campagne ) mon véto est en vacances jusqu’au 15 octobre, mais d’ici là je ne sais plus quoi faire et je ne le comprends pas ( la nuit je l’ai enfermé dans les toilettes avec un panier et de quoi boire et manger et surtout sa litière, et bien monsieur a fait pipi sur le drap que j’avais mis en dessous du panier … à 5cm de la litière )
D’après vous, pourquoi agit il comme ça ? Manque d’éducation ? Ou problème de santé ?
Dois je me rapprocher d’un comportementaliste pour animaux ?
Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire
J’ajouterai que c’est un chaton foufou, il saute toujours partout, il est très joueur et très pot de colle lol