Hihi! À chaque fois que je vois ton pseudo, je crois lire "Akhenaton"
Bon, les chats sont bizarre parfois! Moi, ce que je pense, c'est que les chatons n'ont pas la même perception du monde que nous.
Quand ils sont petits, les chatons pensent que les mains qui s'approchent d'eux sont des bébêtes plutôt gentilles (normalement!) Et silencieuses!
Ils pensent aussi que nos pieds qui se déplacent plus bruyamment sont des bébêtes aussi mes ne font pas forcément le lien entre tes deux mains et tes deux pieds...
Du coup quand les pieds de ta mère s'approche et que en plus deux autres bébêtes attaquent par le ciel, c'est possible que ton chat se sente traqué et se cache parce qu'il ne comprends pas que les pieds et les mains appartiennent a une seule et même personne, ta mere ou toi.
Et si en plus vous êtes 2 ou plus dans la piece, alors ca fait 2 bébêtes multiplier par le nombres de personnes... c'est l'enfer !
Mais ca va lui passer! Entre autre en vous mettant a sa hauteur pour qu'elle visualise les deux bébêtes dans leur ensemble! Et en la caressant souvent surtout quand elle mange, car c'est un pas vers la confiance de se laisser caresser en mangeant.
Voilà mon interprétation, j'espère ne pas avoir été trop gnangnan avec mes bébêtes mais je crois que y'a de ça dans la tête d'un chat!