Bonjour, Ce que vous décrivez fait penser à un chat qui manque de jeux, de distractions. Le placard est une bonne opportunité, en plus vous l attrapez, elle doit prendre cela pour un déclenchement des hostilités. Un chaton de 5 mois est enclin au jeu et c'est normal, ca lui permet de développer son agilité sa dextérité ou plus simplement de faire de l exercice, il en a besoin. Jouez au moins 2-3 fois par jour pendant 20-30 minutes, à chaque fois. Evitez d y mettre les mains et préférez les ustensiles style canne pèche , plumeau, ou encore des balles ou des souris que vous lui lancez ... il faut qu il puisse courir après et de temps en temps l attraper. Il est bon de lui proposer de temps a autre des jouets style Kong qu elle va pouvoir prendre à pleine griffes et et gratter pour se défouler. Et entre chaque séance rangez tous cet équipement pour qu'elle ne le trouve pas, afin qu'ils conservent tout leur intérêt. Cdlt
Bonjour,
Je n'avais pas pris le temps de vous répondre avant car je suis dépitée, je fais déjà tout ce que vous m'avez préconisé. Il y a des périodes plus calmes, mais depuis quelques jours ça recommence. Elle a cessé de le faire quand je l'enlève des toilettes ou des placards, mais quand je fais du ménage c'est une autre histoire.
Je venais de jouer avec elle 20 bonnes minutes, à la faire courir et sauter partout à l'aide d'une canne à pêche, pour la 2eme fois de la journée (et pas la dernière). C'est d'elle même qu'elle a arrêté de jouer pour se coucher de tout son long sur mon parquet 😁
J'ai commencé mon ménage et elle a recommencé à s'agiter, courir partout, rien d'anormal, jusqu'à ce que je me baisse pour ramasser les balayures et là elle m'a attaqué le bras. Encore, et encore.
Je n'ai plus de solutions. Ma dernière technique en date, dont je ne suis pas fière, est de la repousser avec mon bras, parfois violement (en ne lui faisant jamais mal bien sûr) en lui disant non, pour qu'elle comprenne que je ne suis pas en train de jouer et que je suis plus forte qu'elle.
Elle fini par se calmer mais ce n'est pas une solution à long terme et ce que je veux c'est que ce comportement cesse définitivement.
Je le rappelle, je suis constamment chez moi, je joue souvent avec, j'alterne ses jouets, elle a tout à disposition.
Toute ma vie actuelle tourne autour d'elle, dès que je m'assois elle se couche sur moi et je reste bloquée jusqu'à ce qu'elle se réveille.
C'est fatiguant d'avoir le sentiment de la combler mais qu'à ses yeux ce n'est jamais assez.
Yumi est loin d'être mon premier chat mais je n'ai jamais eu à faire à ça.
Que puis je faire de plus ?!