Bonjour à tous !
Je suis l'heureuse propriétaire/esclave de Yumi, petit chaton de gouttière de 5 mois, adoptée un peu trop tôt, lorsqu'elle avait 2 mois (ses anciens propriétaires n'ont pas été tout à fait honnêtes).
Je vis en appartement de 50m2, elle a un grand arbre à chat, croquettes à volonté, fontaine à eau, et multitudes de jouets. Je vis seule et ne travaille pas, donc constamment avec elle.
Mon problème relève de son comportement. Déjà je dois préciser qu'elle est "atteinte" d'hyperattachement, et me colle donc constamment.
Aussi, dès que j'ouvre un placard, elle rentre dedans, lorsque je la prends pour l'y enlever il n'est pas rare qu'elle m'attaque la main. Je la repose en lui disant fermement non, mais là elle se met en mode furie, pupilles dilatées et oreilles en arrières, et continue de m'attaquer. J'ai tenté plein de choses pour la faire arrêter, la petite tape sur le nez, le feulement (qui me rend particulièrement ridicule et ne fonctionne pas), ne pas bouger du tout pour ne doit lui donner l'impression de jouer, la repousser. Rien ne marche, du coup j'en arrive à l'enfermer dans ma buanderie quelques minutes. Lorsque je réouvre la porte elle devient douce comme un agneau. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle fasse l'association agressivité ---> situation désagréable puisqu'elle recommence plusieurs fois par jour, dès que je la prend pour l'enlever d'un endroit où elle ne devrait pas être. Pourtant la technique de la buanderie a fonctionnée lorsqu'elle s'aggripait à ma tenture fraîchement achetée et accrochée au mur, elle ne le fait plus.
Je me pose la question, est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ou est ce que je suis tombée sur une chieuse susceptible en puissance ? 😄
Merci de vos reponses