Chaton non sevré pas propre

Flavieljn

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

Depuis jeudi dernier nous avons récupérer un chaton dans une haie de 6 semaines selon le veto.

Son comportement on a rien a dire pour un chaton pas sevré mais le problème c’est qu’elle ne fait pas ses besoins dans la litière.

Elle fais pipi sur le canapé au même endroit à chaque fois alors que sa litière est juste à côté dans la pièce ou elle est tout le temps et elle sait ou est sa litière car quand nous ne sommes pas à côté d’elle elle fait dedans.

Nous ne savons plus quoi faire.

Lorsqu’elle fait devant nous sur le canapé on la met directement dans sa litière et elle fais ses besoins dedans elle gratte avec sa patte.

On a essayé de mettre un spray répulsif exprès mais sa l’attire encore plus, on a changé la litière de place, on a essayer 2 sortes de litière mais rien y fait.

Si vous avez des conseils sa serait super car nous ne savons plus quoi faire.

Merci

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Protégez le canapé avec du plastique, ou couverture de survie pas chère (en magasin sport). Multipliez les litières non couvertes, petits bacs pas chers en grande surface, dont une avec seulement une alèse dedans, une autre avec du papier journal. Possible que le contact avec la litière lui fasse encore un peu peur, le tissu/coton est plus doux. Ne la grondez pas quand elle fait ailleurs, elle ne comprendrait pas. Mais flattez la beaucoup quand elle fait dedans.

L'apprentissage de la propreté se fait par la mère, qu'elle n'a plus. Il vous faudra de la patience et de la douceur. Elle est très jeune, l'apprentissage se fera.