Chaton non sevré et éducation

Utilisateur anonyme

Hello ! J'ai recueillis depuis 3 semaines bientôt chouquette qui a bientôt 7 semaines.

Nous l'avons recueillie car abandonnée dans un carton sans sa mère.

Bref et du coup n'étant pas sevrée évidemment son éducation n'est pas faite.. quand elle joue elle attaque tout que ce soit ses jouets mais malheureusement nos bras, jambes, pieds, mains en mordant et griffant, et en faisant le crabe.

Je suppose qu'elle nous test et s'entraîne mais je ne sais pas comment faire car quand on la prend par la peau du cou elle revient à la charge de plus belle, quand je dis un NON ferme elle s'en fiche..

Des astuces ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les chatons sevré trop tôt peut être agressif, il faut alors lui apprendre à ne pas l'être, avec patience, c'est un jeune animal, elle a un caractère joueur tout à fait normal. Essayez d'anticiper les "agressions". Lorsque vous sentez qu'elle va vous sauter sur les pieds par exemple, dites lui d'un ton ferme "non" et distrayez la avec un jouet, jetez une balle par exemple, elle s'occupera alors avec autre chose que vos pieds. Lorsqu'elle montre un comportement doux, félicitez-la avec caresses et voix douce. Evitez enfin les jeux avec les mains, privilégiez les jouets afin qu'elle n'essaie plus au fur et à mesure de jouer avec vous-même.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "