Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, mes beaux parents ont eu une portée de 2 chatons il y a environ 3 semaines. Étant là le jour de la mise au monde j'ai pu surveiller de temps en temps que tout aille bien et que les chatons n'aient pas de soucis particulier.
Rien à signaler les deux premières semaines, À part peut être que le mâle ( il y a un mâle et une femelle) était un peu plus petit que sa soeur, miaulait moins, paraissait un peu plus faible.
Hier je suis passée les voir et je constate que le mâle a une grosse malformation au niveau de la colonne vertébrale. ( je peux joindre une photo si besoin )
Sa colonne est creusée à un endroit, juste au dessus de ses pattes avant, si bien que quand on le regarde de côté,on voit très clairement un "trou".
Pour être plus claire je pense que sa colonne a la forme du signe mathématique de la racine carrée. _ ______
V
Il marche un peu maladroitement, joue avec sa soeur, a l'air en forme mais il respire assez difficilement et se nourrit peu.
Je me suis renseignée et le syndrome des côtes plates pourrait correspondre à la malformation du chaton. Mais je suis très désemparée et je me sens très impuissante face à la situation, sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas du tout les moyens d'aller chez le vétérinaire...
Qqun aurait il des conseils à me donner ? Avez vous déjà eu des chatons malformés ? Qu'avez vous fait ?
Je serais vraiment très peinée de voir ce petit coeur mourir.
Désolée si mon sujet n'est pas clair, comme je l'ai dit je suis vraiment désemparée.
Merci d'avance pour vos réponses