Bonjour,
J'ai adopté il y a presque un mois un petit chaton de 3 mois, juste après qu'il ait fini d'être sevré.
Lorsque je l'ai récupéré, celui-ci avait les yeux rouges. La personne qui s'en occupait m'a apparemment expliqué qu'il s'était battu avec ses frères et sœurs et qu'il a été touché aux yeux. Je l'ai amené dès le lendemain chez le vétérinaire, et des médicaments lui ont été prescrits, notamment une pommade pour les yeux. Il va beaucoup mieux à ce niveau aujourd'hui.
Cependant, et ce de puis que je l'ai récupéré, mon chaton reste malade en général. Il a depuis plus de 15 jours une diarrhée, qui ne s'arrête pas. Je l'ai amené plusieurs fois chez le vétérinaire, et plusieurs médicaments lui ont été prescrits, notamment du Kaopectate, et récemment des comprimés à diluer, mais rien n'y fait. Aujourd'hui encore ses selles restent très liquides. Il y a 3 jours encore, j'allais chez le véto qui lui a aussi diagnostiqué un autre fléau, il est actuellement atteint de la teigne. (dont j'ai d'ailleurs été contagié puisque j'étais malade récemment.) J'ai donc encore une fois entamé les médicaments, pour le chat et pour l'environnement.
Je reste malgré cela stressé, depuis que je l'ai récupéré, il est constamment malade, et je n'ai pas l'impression de le voir guérir. L'aspect financier en 1 mois est forcément lourd, mais je me dis que si ça l'avait soigné, ça aurait été le dernier de mes soucis. Et ne pas savoir combien de temps cela va encore mettre me stresse et me fait beaucoup de peine pour lui ! Auriez-vous s'il vous plaît des conseils à m'apporter ?
Pour apporter quelques précisions, malgré son état malade, il continue d'être très joueur, et mange très bien (il est passé de 900g lors de sa première visite, à 1.3kg il y a 3 jours.) Il ne mange que des croquettes, que j'ai acheté chez le vétérinaire et qui sont conçus pour chatons. Il a également été vermifugé à 2 reprises, mais n'est toujours pas vacciné malgré avoir posé la question au véto.
Je remercie sincèrement toutes les personnes qui auront lues ce post, et à celles qui y répondront !