Chaton l’association comment savoir lequel prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère fait partie d’une association qui récupère les petits chatons qui sont dans la nature sans leurs parents ou les chats non stérilisé pour les stériliser et si ils sont trop sauvage les relâcher sinon les mettre dans une famille et quand on les voit tous petits c’est compliqué de ne pas craquer :) mon chaton de huit mois vient de là mais le problème c’est qu’elle n’est pas du tout comme je l’attendais et même si je l’aime je suis déçu alors je voudrais bien retenter l’expérience et j’avais trouvé un chaton parfait mais malheureusement j’ai pas pu le prendre alors Si jamais un coup de 💓 reviens comment savoir si c’est le bon ? Je recherche un chaton câlin joueur principalement j’ai déjà vu des chatons qui avait ses qualités là et une semaine plus tard plus rien et tout le contraire de se qu’il était... alors avez-vous des astuces pour savoir comment ils seront plus tard et savoir si c’est vraiment un coup de cœur ou pas juste craqué parce qu’ils sont mignons ?🥺. Le chat parfait que j’ai trouvé ils étaient six chatons de un mois et une semaine et il venait vers moi et sur moi dès que je me poser je n’en revenais pas je ne pouvais pas penser qu’un chat pouvait être pareil c’était le coup de cœur mais malheureusement j’ai pas pu l’avoir alors si ça arrive comment savoir si c’est vraiment ce que je recherche car Only un autre chaton il était câlin et joueur et croyez-le ou non le lendemain il avait complètement changé il s’en fichait de l’humain alors je voudrais éviter de retrouver un chaton comme la mienne 😂 alors avez-vous des idées vous me sauverait la vie merci 🤩 et donc ce n’est pas vraiment forcément des chats de gouttière la dernière fois on a eu des Norvégiens et après des Européens mais je savais pas quoi mettre alors je vous remercie de vos réponses💖

Brume mon chaton :

Mon amour de chaton que je n’ai malheureusement pas eu :

9 réponses
Kelinda

tout les chatons sont mignon , toute les bébés animaux en général, mais il ne reste pas longtemps petit il grandisse vite , donc craquer pour sa bouille c est pas une raison pour adopter

un animal a son caractere et sentiment qui cahnge avec le temps pour certain oui les chatons sont tres joueur et calin mais ca grandit et vous ne pouvais jamais savoir comment sera leur caractere

certain sont plu calin que d autre et echange diderement

on choisi pas son animal en fonction de ses desir(sauf certain chien qui a besoin d espace courir etc)

on l accepte comme il est avec sont caractere c est pas une peluche un jouer que l on programme

deja qua vous voulez etes juste niveau budget pourquoi vouloir un autre chaton

j ai un chat hyper craintif des que je mapproche il part , il fuit , il a l air d avoir peur, il faut que se soit lui qui vienne, j en ai un autre pot de collequi demande beaucoup plus de carrese mais j aime les deux autant l un que l autre

Kelinda

mes parole ne sont pas la pour blesser mais pour vous faire réflechir car je pense vous etes tres jeune et n avais pas le recule necessaire pour bien comprendre la situation

Mike64

Je rejoins tout à fait Kelinda dans son analyse et je trouve qu'elle a été très sympas dans ses propos...

Vos propos sont tout simplement ahurissants, on se demande vraiment si vous êtes un tant soit peu mature...

Un chat est un être vivant, pas une peluche.....certes chatons, ils sont tous craquants avec leurs petites bouilles et leurs grands yeux....mais un chat grandit, devient adulte, a son caractère, sa personnalité.....il faut prendre un chat pour le rendre heureux, l'aimer et il nous donne ensuite ce qu'il peut : plus ou moins de câlins, d'amour et d'attachement...

Si vous cherchez un chat/ chaton pour VOUS satisfaire, vous serez toujours déçue...c'est un peu comme quand, enfant, on veut un jouet à cause de l'image sur la boite.....et soi dit en passant, votre chatte de 8 mois est très belle, commencez par vous occuper d'elle et elle vous le rendra au centuple.

Je suis d'accord aussi avec Kelinda, vous faites un sujet à propos de marque de croquettes, trop chères pour vous, comment pourrez vois subvenir aux besoins de 2 chats, nourriture et tous frais de santé à venir?

En espérant que nos propros sauront vous faire réfléchir un peu

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Tout d'abord, je suis un peu lasse des personnes qui s'inscrivent sous un faux sexe ou faux âge. C'est irrespectueux pour ceux qui répondent. Vos propos ne peuvent être ceux d'une femme de 40 ans, mais plutôt ceux d'un enfant.

Le chat 'parfait' ou 'idéal' n'existe pas. Exactement comme chez les humains...

Un chat est un animal très sensible qui évolue avec l'âge, mais aussi, pour une grande part, en fonction des soins et de l'affection INCONDITIONNELS qu'il reçoit. Ce n'est pas un jouet qu'on choisit en magasin et qu'on jette pour un plus mignon. Un chat bien soigné peut avoir une espérance de vie de 18/20 ans.

C'était le coup de gueule du jour.

Utilisateur anonyme

Écouter si je suis j’ai créer de compte c’est pas pour qu’on me dise c’est pas une peluche je suis très bien au courant ! Je me demande seulement si il y avait un certain âge ou vous voyez leur « vrai » caractère :) J’ai passé toute ma vie dans les animaux depuis toute petite et chien un chat (chaton et chiots)  et je sais très bien que ce n’est pas une peluche je suis là premier à le dire effectivement l’âge n’est pas le bon mais c’est pour des raisons personnelles j’ai dû mettre cet âge là mais j’en ai 14 :/ effectivement le texte est mal formulé ce que je voulais savoir c’était à partir de quand le chaton montre son vrai caractère ! Alors si vous voulez me faire comprendre que ce n’est pas une peluche ne vous inquiétez pas je suis bien son courant et ma mère ne me laisserai jamais faire une connerie avec des animaux soyez rassuré là-dessus :) alors si vous avez pas de réponse pas besoin de répondre merci 😹

Et effectivement le chat parfait existe pas mais ce que j’entends par chat parfait c’est que il a toutes les qualités que je recherche donc si vous êtes pas d’accord avec mon vocabulaire quitter si j’écris ce compte c’est que j’ai des questions pour le bien-être de mes animaux ! Savez-vous au moins combien de sites j’écris pour savoir quelles croquettes il faudrait qu’on apprenne à lire les compositions la litière comment savoir de quoi elle est faite comment apprendre comment faire pour mon chaton pour mes chiens pour leurs yeux etc. si vous ne savez pas tout ne juger pas !

Landoras

si tu veux être sûre que le chat que tu veux adopter a bien le caractère que tu recherches, il vaut mieux l'adopter junior ou jeune adulte (entre 9 mois et 2 ans). Ainsi, tu profites d'un jeune chat dynamique avec un comportement d'enfant, mais au caractère déjà bien défini: un chat qui joue comme un fou à 1 an pourrait bien garder ce caractère toute sa vie. Pareil pour les caresses.

Utilisateur anonyme

Et votre maman qui fait partie d'une association de protection animale n'est pas capable de vous orienter et de vous conseiller ? C'est étonnant ! Sachez toutefois qu'un chaton n'est jamais hyper câlin sauf exception, ils le deviennent en vieillissant, là votre chaton est un ado, comme vous apparemment, donc il pense plus à sortir, aux copains et aux joies de l'extérieur qu'à venir faire des câlins à sa maman, ce n'est pas votre cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Lanaanimaux

Tout ce que l'on vous demande c'est au minimum la franchise et le respect

Que vous soyez mineur ont sens moque royalement

Mike64

Bonjour Lanaanimaux ou faut il t'appeller No Limit maintenant ?

Et même si la personne a 14 ans on répond aux questions, inutile d'en avoir 18....😀

Peluche ce mot t'a fait réagir, je voulais simplement dire qu'on ne peut formater un chat

la réponse de Landoras est très claire, on ne peut repérer le caractère quasi définitif sur un chat avant quasiment 1 an.....donc l'acquisition d'un chaton jeune sera pour toi un risque de déception ...

Ensuite pour les réponses demande à ta mère, elle est semble t il bien placée....sur ce moi je jette l'éponge

" Monique "