Chaton femelle de 2 mois ne se nourris pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, étant un vrai amoureux des chats, j'ai décidé de laissé ma femelle sortir, sans la stérilisé pour qu'elle fasse UNE portée ( volonté de ma part, j'ai vue sur internet que c'étais bon pour le bien être du chat ). Deux mois plus tard me voilà avec quatre jolie bébé ( 2mâles, 2 femelles ) tous en bonne santé, sauf une femelle qui à bientôt 3 mois ( née les 3 juin, et nous somme le 1er septembre ) refuse de s'alimenté en croquettes ( spécial chaton ) ainsi qu'en patté .. J'ai tout essayé mais elle n'accepte que le lait de sa mère ( ou le lait spécial chaton ). J'ai essayé de trempé ces croquettes dans le lait, lui faire goutté moi même les croquettes sans trop la traumatisé mais rien n'y fait ... Aujourd'hui elle est la plus maigre et plus petite des ces frère est soeur, mais n'es pas pour autant faible..

Je viens donc posté ici, en espérant que vous pourriez me venir en aide en me conseillant .. La mère est toujours présente avec eux, je ne la retire pas car j'ai peur que sans le lait de sa mère elle succombe, et puis il tête encore un peux .

Merci à vous

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu as tout essayé et que le mieux est de téléphoner à un vétérinaire :/

Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Avez-vous déjà appeler le véto pour lui en parler ?

Vous pouvez mélanger de la pâtée à du lait et lui donner au biberon ou à la seringue (sans l'aiguille !).

Avez-vous fait une visite chez le véto avec tous les chatons ?

Par ailleurs, je sais, je n'ai pas votre demande, mais il y a des maladies transmissibles sexuellement chez les chats, un dépistage pour tous plus la maman serait utile.

Teemteem
Teemteem

J'oubliais : les chatons sont-ils régulièrement vermifugés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu a reçu de trés bon conseil de la part des autres, j'ajoute que à cette age là tout vas trés vite, ne tarde pas à aller voir un véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je viens d'appeler ma clinique vétérinaire qui m'ont dit que ai vue de ce que je leurs dit, eux ne pourront rien fait de plus et qu'il faut tout simplement que je la sépare de la mère .. Ils disent qu'un chat ne se laisse pas mourir de faim et qu'elle mangera .. Mais sa me fait peur quand même.

Ensuite les chaton ont étaient vermifuger et traité contre les puces ( médicament 2en1 ) .

Une dernière question, combien de temps après sa porté je peux stérilisé mon chat ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux réaliser l'opération dés le sevrage des chatons, dés que ta petite mange tu peux la faire.

Tient nous au courant pour la petite si tu arrive a la faire manger (thon en boite, viande... sa devrais aider)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?