Chaton de 4 mois tettant une mère qui n est pas la sienne

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une chatte qui a eu des petits il y a 5mois environ on les a donné elle est retombée enceinte dessuite et la on ne sait pas ce qui c est passé nous avons retrouvé un bébé mort devant la maison nous pensons que c est le siens car depuis elle prend mon autre chatte qui a 4mois pour son bébé ce n est pas le soucis car ma chatte qui a 4 mois est bien contente elle en profite à fond le soucis pourrait il avoir un déséquilibre pour mon bébé niveau alimentaire Car pendant une heure elle tete comme un bébé le soucis c est qu elle mange des croquettes aussi et niveau psychologique je voudrais savoir si vous pouvez m aider je vous en remercie d'avance

6 réponses
Docline

A priori pour le chaton il n'y a aucun souci

Utilisateur anonyme

Merci et pour la chatte

Utilisateur anonyme

Je tiens à prévenir que les 3 chattes que j ai c étaient des chattes sauvages leur mère les a abandonné dans ma cour elles n étaient pas sevrées donc du coup nous les avons sauvées en leur donnant le biberon il fallait leur tendre des pièges pour les attraper elles sont vraiment sauvage sauf avec nous car avec de la patiente et de l attention on a réussi à les adopter maintenant elles dorment avec nous je tiens à dire que je ne voulais pas de chats car j ai une chienne mais maintenant nous les aimons tres fort elles font parties de la famille mais pour la stérilisation nous y pensions mais on a été surpris car elles sont très jeunes le problème ceux sont 3 femelles et nous avons pas le budget pour les opérer du coup si on peut aussi avoir un coup de main pour ça sa serait cool merci de nous comprendre

P.S. quand nous avons commencer à s occuper d elle nous avons demander au véto comment on pourrait faire pour donner ces chattes il m a répondu qui les turaient car elles étaient sauvage idem pour la spa donc du coup on s en est occuper alors soyaient indulgent avec nous car nous faisons du mieux qu on peut car nous les aimons très fort cette année nous sommes pas partie car elles étaient là alors essayer de pas me conseiller des choses que je sais comme les stériliser merci

Utilisateur anonyme

Si vous n'avez pas le budget pour la stérilisation, vous pouvez demander de l'aide à une association

Docline

pour la chatte le risque c'est l'épuisement peut-être; et regardez les mamelles attentivement pour vous assurer qu'il ne la blesse pas, mais à priori non; autrefois les chattes avaient parfois un mâle de la génération précédente qui revenait casser la croûte avec les nouveaux bébés, si la mère laissait faire c'est qu'elle pouvait

Utilisateur anonyme

Merci mais c est un peu sa il a l age de la génération d'avant mais c est la femelle qui a prise un petit de substitution car le sien est mort elle avait arrêté de s occuper des petits mais en perdant le sien elle c est rabattu sur le chaton plus vieux en le considérant comme le sien et en attaquant tous les chats qui s approche d elle elle est un garde du corps perso