Chaton de 3 semaines

Math 0506

Bonjour, je caresse régulièrement mon chaton de 3 semaines mais ressent-il les caresses comme un chat adulte ? Et aime t-il ça malgré son incapacité à ronronner ? ;-)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A cet âge, la caresse de votre main s'apparente à la langue de la mère, donc c'est agréable pour le chaton. Mais attention, en le caressant vous déposez votre odeur sur lui, vérifiez bien que cela n'incommode pas la mère qui reconnaît ses chatons à leur odeur et peut être très perturbée d'en sentir une autre.

Même à l'âge adulte, les chats qui ont bénéficié de leur mère les 3 premiers mois, et donc de son léchage, apprécient la caresse de la main car elle reste un 'rappel' de la langue de leur mère, moment très agréable pour eux. Voilà pourquoi les chats sevrés beaucoup trop tôt ne se font parfois jamais à la caresse humaine.

Lyzzza

Math le chaton ronronne quel que soit son âge.

Ecoutez bien ou posez votre doigt légèrement sur son cou (sous le menton).

Un chaton ronronne dès sa naissance : il ronronne déjà en tétant sa maman. Et même avant sa naissance.

C'est inné.

https://www.catapart.fr/conseils-comportementaux/10080-pourquoi-les-chats-ronronnent.html

Vous pourrez voir que dans la liste il y a "caresses du maître".