Bonjour,
tout d'abord, votre chaton est totalement perdu car il arrive dans un nouveau milieu. Son comportement est normal.
Pour moi, la priorité est de restreindre son territoire pendant quelques jours. Mettez le dans une pièce de taille normale (type chambre non utilisée / cuisine), avec gamelle et litières (les deux devant être le plus espacées possible). N'hésitez pas à aller le voir souvent pour qu'il s'habitude à vous. Laissez le quelques jours la dedans, le temps qu'il s'approprie ce nouveau territoire, et surtout qu'il utilise la litière.
Si ce n'est pas gérable niveau miaulements, et qu'il a besoin d'être avec vous (je sais de quoi je parle ^^) oubliez cette idée de le mettre dans une pièce unique, mais essayez vraiment de limiter l'accès aux pièces de chez vous (en gros fermez les portes des pièces que vous n'utilisez que très peu). L'idée est vraiment une appropriation en douceur de son territoire. Plus il est grand, plus la possession de ce territoire va être longue.
Pour l'instant, c'est normal qu'il ne mange pas. Par contre, quand vous dites que vous lui donnez du lait, vous parlez de quel lait ? Pour rappel, le lait de vache est toxique pour eux, et le lait pour chats vendu en supermarché est une friandise bourrée de cochonneries.
Proposez lui de la patée, ça devrait le faire. Essayez de mettre ça dans un coin tranquille, le chaton va finir par y aller. Un chat ne se laisse pas mourir de faim !
Pour la propreté : suppression des tapis, couverture des canapés / fauteuils avec des bâches / couverture de survie.
Litière : bac assez grand, sans toit, dans un endroit calme.
En cas d'accident, mettez les crottes dans la litière, ou un sopalin imbibé de son urine. Ne jamais le gronder.
Si ça peut vous rassurer : les deux premières nuits quand j'ai récupéré mon chat ont été horribles. On avait fermé la porte de la chambre la première nuit, elle a miaulement pendant presque toute la nuit et nous a fait un pipi (de stress je suppose) sur le canapé le lendemain. Deuxième nuit, on a laissé la porte ouverte, elle n'a pas miaulé mais a fait la java à partir de 5h du mat ^^ au final, on a laissé la porte de la chambre ouverte, mais on lui en a interdit l'accès pendant plusieurs semaines. Après elle a pu venir dans la chambre en journée, on ferme la porte la nuit mais elle fait sa vie tranquille dans le salon.