Faites tout ce qui vous est possible de faire.
Ne partez pas perdant mais souez realiste, comme vous l'êtes d'ailleurs dans votre message.
Un seul chaton, c'est très rare, mais ca arrive. Donc à partir de là, moi je ne vois que 2 possibilités :
La 1ère, je commence par celle là parce que ça ne va pas vous plaire, cest que vous avez peut-être fait une grosse boulette.
Si le chaton a les yeux fermés, cest qu'il a moins de 4jours environs et non pas 15.
Peut-être qu'il avait une maman...
Surveillez le cabanon si vous ne voyez pas une chatte qui rode en poussant des miaulement spécifiques (peut-être attendez le soir venu si la Minette est timide ou sauvage). Si elle vient, saupoudrez le chaton de talc pour enlever votre odeur, essayer de poser très discrètement le chaton dans la zone qu'elle inspecte pres du cabanon et observer la scene de loin.
Si vous la voyez récupérer le chaton, SUPER, sinon.... BOULETTE....
😥 Attendez caché environ 1h quand même (seulement si vous êtes sûr que la mere est dans le coin bien sûr.)
Il pouvait s'agir d'un chaton unique ou bien d'un chaton dont la mère avait commencé à deplacer les petits un par uns, si vous voyez d'autres chatons, ne les toucher pas et faites ce que je vous ai conseillé en espérant qu'elle va le récupérer et qu'elle n'a pas abandonné la portée....
La deuxième, ca va peut-être être moins culpabilisant mais quand un chaton est abandonné seul c'est jamais bon signe, et même s'il est en vie au moment ou vous le découvrez, il faut savoir que les chattes savent reconnaître un chaton qui ne va pas survivre et elles les separent du reste de la portée en l'abandonnant..
Je comprends votre réflexe de tenter de lui venir en aide mais je dois vous dire que les chattes ne se trompe jamais et même si vous lui sauver temporairement la vie, je reste assez pessimiste.
Les deux fois où ça m'est arrivé, les chatons sont morts, le 1er à 3mois passé, il n'a jamais pu manger de lui même, uniquement au biberon, il a "refusé" de grandir et il s'est éteint sur moi a 3h du matin, deuxième est mort à 7 mois, jeune adultes, je n'ai jamais su ce qui l'a tué exactement mais si j'avais su, j'aurais tourné le regard quand je les ai trouvés...
Bref, attendez le rdv chez le vétérinaire, si c'est possible de forcer pour avoir le rdv aujourd'hui, ce serait bien. J'espère que vous pourrez le sauver ou bien que vous réussirez à le rendre a sa mère si vous la voyez. Et donnez si vous voulez des nouvelles dans le week-end et dans la semaine prochaine.
Bonne journée.