Chaton d’une semaine urgent

Utilisateur anonyme

Bonjours , j’ai recueilli un petit bébé trouver dans un cabanon de jardin , il a moins de 15 jours car ses petits yeux sont encore fermer , son poid est correct et il prend du poid et boit du lait maternel pour chaton correctement mais lorsqu’il dort il a des sortes de spasme ou de tremblement mais il est dans une caisse avec un tapis chauffant donc je ne pense pas qu’il ai froid , et il urine beaucoup bien trop je pense je n’en ai pas la moindre idée et j’ai rendez-vous avec mon vétérinaire Lundi mais j’ai peur de le perdre d’ici là car nous somme seulement samedi…il a fait deux petites selle dans l’après midi mais pas d’autre depuis meme après stimulation, il miaule également quelque fois en dormant

6 réponses
Utilisateur anonyme

Faites tout ce qui vous est possible de faire.

Ne partez pas perdant mais souez realiste, comme vous l'êtes d'ailleurs dans votre message.

Un seul chaton, c'est très rare, mais ca arrive. Donc à partir de là, moi je ne vois que 2 possibilités :

La 1ère, je commence par celle là parce que ça ne va pas vous plaire, cest que vous avez peut-être fait une grosse boulette.

Si le chaton a les yeux fermés, cest qu'il a moins de 4jours environs et non pas 15.

Peut-être qu'il avait une maman...

Surveillez le cabanon si vous ne voyez pas une chatte qui rode en poussant des miaulement spécifiques (peut-être attendez le soir venu si la Minette est timide ou sauvage). Si elle vient, saupoudrez le chaton de talc pour enlever votre odeur, essayer de poser très discrètement le chaton dans la zone qu'elle inspecte pres du cabanon et observer la scene de loin.

Si vous la voyez récupérer le chaton, SUPER, sinon.... BOULETTE....

😥 Attendez caché environ 1h quand même (seulement si vous êtes sûr que la mere est dans le coin bien sûr.)

Il pouvait s'agir d'un chaton unique ou bien d'un chaton dont la mère avait commencé à deplacer les petits un par uns, si vous voyez d'autres chatons, ne les toucher pas et faites ce que je vous ai conseillé en espérant qu'elle va le récupérer et qu'elle n'a pas abandonné la portée....

La deuxième, ca va peut-être être moins culpabilisant mais quand un chaton est abandonné seul c'est jamais bon signe, et même s'il est en vie au moment ou vous le découvrez, il faut savoir que les chattes savent reconnaître un chaton qui ne va pas survivre et elles les separent du reste de la portée en l'abandonnant..

Je comprends votre réflexe de tenter de lui venir en aide mais je dois vous dire que les chattes ne se trompe jamais et même si vous lui sauver temporairement la vie, je reste assez pessimiste.

Les deux fois où ça m'est arrivé, les chatons sont morts, le 1er à 3mois passé, il n'a jamais pu manger de lui même, uniquement au biberon, il a "refusé" de grandir et il s'est éteint sur moi a 3h du matin, deuxième est mort à 7 mois, jeune adultes, je n'ai jamais su ce qui l'a tué exactement mais si j'avais su, j'aurais tourné le regard quand je les ai trouvés...

Bref, attendez le rdv chez le vétérinaire, si c'est possible de forcer pour avoir le rdv aujourd'hui, ce serait bien. J'espère que vous pourrez le sauver ou bien que vous réussirez à le rendre a sa mère si vous la voyez. Et donnez si vous voulez des nouvelles dans le week-end et dans la semaine prochaine.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ha... D'accord 😡😡😡😡😡

Je vois dans votre historique que c'est vous qui avez posté un message étrange hier pour raconter une histoire saugrenue. Le 1er message est déjà très curieux tant il est improbable mais passons...

Le deuxième, dans le même thread est lui carrément impossible car jamais la police ne se deplace pour un vol de chaton, qui plus est sans pedigree...

Donc je crois que vous êtes un peu mytho et je ne sais pas quelle part de vrai ou de faux il ya dans vos histoires mais en l'occurrence, je pense désormais que vous avez sûrement plutôt contribué a mettre un chaton en danger qu'à lui sauver la vie.

J'espère que votre "AMIE" dont vous avez dressé un tableau diabolique hier est plus correcte que vous et qu'elle a récupéré sa chatte et ses chatons, en dehors de celui que vous lui avez manifestement volé et peut être tué.

😡😡😡😥

Del2244

Bonjour

Ces mouvements peuvent être normaux pour un très jeune animal, on peut même les observer chez un bébé humain, le cerveau n'est pas encore totalement terminé et le contrôle des mouvements est plutôt aléatoire. C'est accentué par la sensation de vide que peuvent ressentir les petits

Installez lui une peluche (non poilue) pour qu'il puisse se blottir contre elle et être rassuré par cette "présence",

Utilisateur anonyme

Pour info, contrairement a ce que vous dites dans votre 1er message, LÉGALEMENT, des chatons appartiennent au propriétaire de la chatte qui les a mis au monde.

Si vous avez gardé un des chatons a l'insu de sa maîtresse, vous êtes une voleuse et surtout potentiellement une tueuse de chaton.

Si vous voulez un chat ou un chaton, pas besoin d'en kidnapper, il yen a plein les refuges en ce moment !

Content ou pas content de mon intervention, c'est pareil.

Bon week-end et j'espère que le chaton sera toujours en vie et qu'éventuellement, il fera votre bonheur mais ce n'est pas correcte comme manière de procéder.

Utilisateur anonyme

Pour info, contrairement a ce que vous dites dans votre 1er message, LÉGALEMENT, des chatons appartiennent au propriétaire de la chatte qui les a mis au monde. Si vous avez gardé un des chatons a l'insu de sa maîtresse, vous êtes une voleuse et surtout potentiellement une tueuse de chaton. Si vous voulez un chat ou un chaton, pas besoin d'en kidnapper, il yen a plein les refuges en ce moment ! Content ou pas content de mon intervention, c'est pareil. Bon week-end et j'espère que le chaton sera toujours en vie et qu'éventuellement, il fera votre bonheur mais ce n'est pas correcte comme manière de procéder.

Ce qui c’est passer hier n’as rien avoir avec cette porter là ! Nous avons voulu faire adopter le chaton par la maman des chat de mon « amie »et cette dernière à refuser le bébé ! J’ai poster d’autre message au moment de la découverte des bébés sur d’autre forum je peux vous laisser faire vos recherche de plus les bébés n’ont pas le même âge je sais exactement quel âge ont les bébés et le petit présent avec moi a bien plus que ça ! Et quand bien même j’aurais eu cette idée idiote « l’amie » en question donne les bébés à son serpent , la police est bel et bien venu récupérer les chatons et tous ils ont fait des vérifications afin d’être sur qu’aucun n’ai été oublier je peux vous proposer de passer en PV afin de vous montrer les éventuelles « preuves » que j’ai au propos de ces deux histoire mais j’ai toujours eu des bébés chat chez moi pour la simple raison qu’il y a énormément de chat présent comme dans toutes les campagnes

Utilisateur anonyme

Je me fiche de vos preuves, hier il y a encore eu un feminicide a morlaix, les flics ne se bougent déjà pas pour une femme battue, ils ne le font encore moins pour une chatte de gouttiere et ses chatons,

Ensuite a 18ans vous dite que vous avez nourris plein de bébés sauvés de la rue au biberon ? Vous parlez de bébés chatons j'espère ?

Ensuite des chatons, vous en trouvez tous les jours. C'est bizarre...

Et même là, vous dite que votre amie donne les chatons à son serpent, un chaton en naissant, ca fait quatre fois la taille d'une souris adulte et ca lui ferait un repas de 2 semaines. Donc même ça, ça ne colle pas et je dois vous dire que vous avez des amie étranges et des questions bien speciale pour quelqu'un qui sauve les chatons a longueur d'années.

Normalement dans votre cas, avec votre expérience en la matière, vous auriez du savoir qu'il aurait suffit de confier la chatte a n'importe qui de confiance et pretendre a votre bonne copine que son chat a déplacé les petits mais que vous ne savez pas où !

Et pour infos, moi aussi je suis sur différents forum !