Chaton chasseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voila revenue après un bout de temps...

Quasiment un an après la mort de ma Faya, voilà que je me retrouve avec une petite brailleuse sur les bras.

Ivy a failli y passer, je l'ai donc adoptée plus par peur qu'elle ne meure que par réelle envie de remplacer mon ancienne féline.

Le souci c'est qu'Ivy est un chaton "survivor", elle s'est débrouillée seule pendant des semaines. Elle chassait seule, mulots et autres bestioles, alors voyez vous.. les croquettes, elle n'aime pas ça. La pâtée, à peine (bon OK j'ai été acheter vite vite sa nourriture au supermarché du coin, mais je me demande quoi lui prendre pour sa première commande zooplus..) Un conseil?

Autre chose: elle ne sait pas jouer seule, et ça me désespère, haha elle se met devant les joujous et attend que ça bouge (forcement, elle est habituée aux joujous vivants..!

Et puis elle miaule beaucoup je ne sais pas ce qu'elle a on dirait qu'elle est malheureuse... alors je me dis que j'ai fait une bêtise, que 47m2 d'appartement... forcément elle s'ennuie maintenant la pauvre...

Qu'en dites vous?

Bises

26 réponses
Utilisateur anonyme

mes vétérinaires m'ont tjr dit qu'il fallais de la nourriture chaton car ils n'ont pas les memes besoin nutritif qu'un adulte. enfin si mtn les vétérinaires disent n'importe quoi hein on a pas fini.

Ils n'ont pas les mêmes besoins qu'un adulte car ils sont en pleine croissance, mais cela ne signifie pas que leur alimentation doit être spéciale, c'est la même qu'un chat adulte mais avec des proportions différentes.

Les vétérinaires ne sont pas de bons conseils en matière d'alimentation, car ils ont un intérêt financier à vous proposer de la nourriture industrielle, qui plus est elle rendra votre chat malade, c'est tout benef.

Utilisateur anonyme

Merci Anima :) Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point.

Je n'ai pas moyen d'aller consulter un nutritionniste, mais je pense tâtonner et apprendre à connaître cette petite minette, avec le temps. Je la cernerai à force, et saura quoi lui donner, qui soit sain, et nutritif :)

Utilisateur anonyme

internet le meilleur des conseillers c'est bien connu ;) aller peace

Utilisateur anonyme

Pas forcément, on trouve de tout sur internet... Tout et forcément n'importe quoi.. Chacun annonce la manière dont lui, a procédé avec son chat etc... Je ne dis pas que ça c'est mauvais, mais chaque individu a son propre caractère, corps, préférences... enfin tu vois :)

Peace, toujours :)

Utilisateur anonyme

Les wamiz (et surtout Angeline qui a su si bien me conseiller) je viens de recevoir mon colis zooplus! je suis enchantée :)

J'avais acheté les croquettes et la pâtée Feringa, un lot de joujous, deux baballes griffoir, la balle distributrice de croquettes, ainsi que des pipettes insectifuge (le moustique tigre est d'actualité dans la région)

Résultat, la nourriture, elle en raffole, les croquettes oui, a condition que ce soit moi qui fasse remuer la balle...

Les joujous, elle en est folle, seules les balles griffoir elle doit les trouver trop grandes, j'imagine...

Voilà voilà, je voulais remercier ce site pour ses bons conseils :)

Merci Angeline!

Utilisateur anonyme

De rien :) Contente pour toi !