Chaton chasseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voila revenue après un bout de temps...

Quasiment un an après la mort de ma Faya, voilà que je me retrouve avec une petite brailleuse sur les bras.

Ivy a failli y passer, je l'ai donc adoptée plus par peur qu'elle ne meure que par réelle envie de remplacer mon ancienne féline.

Le souci c'est qu'Ivy est un chaton "survivor", elle s'est débrouillée seule pendant des semaines. Elle chassait seule, mulots et autres bestioles, alors voyez vous.. les croquettes, elle n'aime pas ça. La pâtée, à peine (bon OK j'ai été acheter vite vite sa nourriture au supermarché du coin, mais je me demande quoi lui prendre pour sa première commande zooplus..) Un conseil?

Autre chose: elle ne sait pas jouer seule, et ça me désespère, haha elle se met devant les joujous et attend que ça bouge (forcement, elle est habituée aux joujous vivants..!

Et puis elle miaule beaucoup je ne sais pas ce qu'elle a on dirait qu'elle est malheureuse... alors je me dis que j'ai fait une bêtise, que 47m2 d'appartement... forcément elle s'ennuie maintenant la pauvre...

Qu'en dites vous?

Bises

26 réponses
Utilisateur anonyme

penses-tu qu'il faut varier l'alimentation, justement? même si une marque convient?

par exemple là, j'ai pris Feringa, et si la prochaine fois je prenais Terra Faelis?

Utilisateur anonyme

Personnellement, non. ça ne sert pas à grand chose de varié si le chat aime, parce que sache que par exemple, les mienne n'aiment que les Feringa, les Terra Faelis elles n'aiment pas du tout ainsi que d'autre marque, donc je change juste de goûts de temps en temps mais pas de marque.

Utilisateur anonyme

d'accord! je demandais parce que selon les personnes les avis changent..

en tout cas merci beaucoup d'être là :)

Utilisateur anonyme

Bah après tu peux le faire mais il n'y a aucun intérêt, surtout si elle aime les Feringa, autant rester sur celle-ci.

Pas de quoi :)

Utilisateur anonyme

Réponse dans 2-3 jours, lorsque la commande arrivera! :)

en attendant elle miaule toujours beaucoup, et ne sait pas jouer seule! Un chaton a beaucoup d’énergie a dépenser, mais moi je ne peux pas être toujours là à lui lancer la baballe, ou faire bouger la ficelle...

Utilisateur anonyme

Bah comme je vous ai proposer vous avez pas mal de jouet interactif à vendre sur Zooplus, vous pouvez même regarder sur le bon coin des fois il y en a en vente :)

Utilisateur anonyme

J'ai commandé ! Le petit jouet qui distribue des croquettes lorsqu'on le fait rouler, et un lot de souris et joujous, plus, des balles-griffoir!

C'est ce que j'attends avec le plus d'impatience! ahah

lorsque j'aurai un peu plus de sous je pense acheter un arbre à chat avec beaucoup de grigris accrochés dessus

Utilisateur anonyme

Oui les arbres à chats c'est important !

Utilisateur anonyme

mes vétérinaires m'ont tjr dit qu'il fallais de la nourriture chaton car ils n'ont pas les memes besoin nutritif qu'un adulte. enfin si mtn les vétérinaires disent n'importe quoi hein on a pas fini. et puis dans la nature sa me fait rire cette expression sachant que la plupart des chats que les gens possèdes n'ont jamais vécu dehors. (bon mise a part ton petit chaton)

moi je te conseillèrerais pour la nourriture de demander a un VRAI spécialiste. il pourra surement mieux te conseiller que les propriétaires de chats.

on ne connait pas forcément tout des chats juste par ce qu'on a des chats depuis années.

bon courage pour ton minou j'espère qu'il s'adaptera vite à ton chez toi.

Utilisateur anonyme

Sparkle : Un chat mange quoi et à quel régime alimentaire ? carnivore bien sur, alors qu'est-ce que les céréales foutent dans ses paquet de croquettes vétérinaire ? Les vétérinaires ne sont pas des spécialistes de la nutrition mais de la santé et ce n'est pas la même chose, comme pour nous il existe des médecins et des nutritionniste. Si vraiment elle veux de bon conseil c'est auprès de nutritionniste félin qu'il faut qu'elle se tourne et ils ne conseillerons jamais des croquettes déjà et encore moins des croquettes de supermarché ou vétérinaire qui n'ont aucun vrai apport pour le chat.