Chaton chasseur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voila revenue après un bout de temps...

Quasiment un an après la mort de ma Faya, voilà que je me retrouve avec une petite brailleuse sur les bras.

Ivy a failli y passer, je l'ai donc adoptée plus par peur qu'elle ne meure que par réelle envie de remplacer mon ancienne féline.

Le souci c'est qu'Ivy est un chaton "survivor", elle s'est débrouillée seule pendant des semaines. Elle chassait seule, mulots et autres bestioles, alors voyez vous.. les croquettes, elle n'aime pas ça. La pâtée, à peine (bon OK j'ai été acheter vite vite sa nourriture au supermarché du coin, mais je me demande quoi lui prendre pour sa première commande zooplus..) Un conseil?

Autre chose: elle ne sait pas jouer seule, et ça me désespère, haha elle se met devant les joujous et attend que ça bouge (forcement, elle est habituée aux joujous vivants..!

Et puis elle miaule beaucoup je ne sais pas ce qu'elle a on dirait qu'elle est malheureuse... alors je me dis que j'ai fait une bêtise, que 47m2 d'appartement... forcément elle s'ennuie maintenant la pauvre...

Qu'en dites vous?

Bises

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la pâtée il faut une bonne pâtée complète à base d'abat, comme Feringa, Terra Faelis, Bozita, Animonda Carny...

Il y a des jouets interactif que vous trouverez sur Zooplus, des petits insectes qui bouge, des souris téléguidée, vous pouvez même vous rendre en animalerie et prendre une boite de criquets et en lâcher un ou deux devant lui pour qu'il les chasse :)

Bah comme elle à été habituer en extérieur il est clair que ça dois lui manquer mais elle s'habituera à l'intérieur avec du temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour Angeline, merci pour votre réponse.

Pensez vous qu'il lui faut toujours de la nourriture Chaton? Je ne l'ai pas précisé mais c'est un chaton né sûrement au moins de mai, vers le 15...

Utilisateur anonyme

Non, les nourritures spécial chaton ne sont que du marketing, pas besoin, dans la nature là où il été il n'y avait pas de souris spécial chaton. Il lui faut une bonne pâtée complète et des croquettes sans céréale si jamais il les accepte, sinon vous pouvez le nourrir de viande crue :)

Utilisateur anonyme

Je pense exactement comme vous, merci de me conforter dans mon avis :)

ça va être un comble pour une végétarienne d'aller acheter son bifteck chez le boucher.. haha mais je sens que ça va être ça hein...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur mais bon, le chat lui n'est pas végétarien donc il faut respecter son alimentation ! Pour le Rawfeeding (nourriture à base de viande) je vous conseil d'aller voir sur les site internet pour savoir ce qu'il faut donner exactement, en quel quantité etc etc...

Utilisateur anonyme

Biensûr! Je ne le suis que parce que mon corps à moi peut l'être, je respecte l'alimentation des animaux :)

Et oui, je vais y aller! Je regarde déjà sur zooplus pour la commande, il y a tellement de choix, d'offres, de prix différents, de compositions différentes... je dois tout comparer haha

Utilisateur anonyme

J'ai pris du coup l'offre découverte Feringa avec 400g de croquettes au canard et la pâtée en 6x400g !

Utilisateur anonyme

Moi je suis aussi à la pâtée Feringa, c'est une très bonne pâtée complète !! :)

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il me semblait! et il y a un bon rapport qualité prix je trouvé!

Utilisateur anonyme

Oui en plus elles sont pas forcément très chers ! Feringa est l'une des meilleurs marque de pâtée avec Terra Faelis.