Chaton carton

Kata-Strophe

bonjour,

Depuis un petit moment il y a 3 chatons qui viennent manger devant la maison de mon copain car ils laissent de la nourriture pour les chats errant. Il aimerai bien les adopter mais pour cela... et bien il faut les attraper ! Le souci c'est qu'ils sont extrêmement sauvage ! Tout d'abord nous avons essayer a 2 de le coincee et de lattraper, sa a rater... Puis j'ai eu l'idée, de mettre un carton avec a manger dessous, le carton a l'envers du coup avec un baton pour le tenir, et une corde attaché au baton pour des qu'ils viennent manger, on tire sur la corde pour que le chaton sois sous le carton. Mais mon copain n'est pas pour et sa mère refuse car ils pensent que sa va traumatisé le chaton... et moi personnellement je pense plutôt que non, alors j'aimerais votre avis... dapres vous l'idée du carton serait traumatisant ?

3 réponses
Mike64

Je ne suis pas certaine que ce soit une très bonne idée, effectivement le / les chats vont être très stressés de se retrouver enfermés dans le carton......et quand vous allez soulever le carton, ils vont cracher, griffer, tout faire pour s'échapper.

Le seul moyen ce serait de voir avec une association ou un refuge, de mettre une cage avec de la nourriture et un système de trappe qui se referme quand le chat entre dans la cage. Ça permettrait aussi de faire quelque chose pour les 3, parce que si ils restent sauvages, pas vaccinés, pas stérilisé, bientôt avec la reproduction ça va faire beaucoup de chats errants....

Et votre ami ne mesure pas que des chats sauvages, il faut prendre beaucoup de temps pour les apprivoiser......sans côté le côté financier pour 3 chats avec les soins, la nourriture, le vétérinaire

Après si ils sont très sa

" Monique "
Mike64

Je n'ai pas fini ma phrase.....je pensais que si ils sont très sauvages, il sera peut être impossible de les apprivoiser...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Tout depend de l'âge et du caractere réel des chatons... s'ils ont autour de 2 a 3 mois, tu peux utiliser le systeme que tu decrit, mais attention, une fois pris il faut que le carton soit lourd si non le chat le soulevera ou le basculera...

Ensuite ne soulevez pas le carton pour récupérer le chaton piegé mais faite "sauter" le fond du carton (qui se trouve en haut puisque le carton est a l'envers...) et munissez vous dune serviette de toilette car cest idéale pour choper un chat chien ou tout animal en limitant le stress et en évitant tout risque de blessure.. recouvrez le chaton avec et entourez le dedans la serviette... ce qui va coincer ces griffes...