Chaton avec vers,URGENT !!

Elodie076

Bonsoir,

J'ai recueillie un chaton sauvage que j'ai habituer à l'homme,il est maintenant habituer,mais le soucis est qu'il a des vers.Demain je lui donnerait un vermifuge,mais va t-il survivre ? 😔

Merci 🙂

22 réponses
Farfalla56

une chose me choque un peu (je suis désolée mais je vais paraitre agressive)

ton post date d'il y a 2jours entre temps tu as créé celui ci: http://wamiz.com/chats/gouttiere-27/forum/chaton-qui-n-arrive-pas-a-manger-38218.html

j'espere que si tu retrouve le dernier chaton et qu'il n'est pas en super forme tu ne joueras pas aux apprentis vétérinaire mais que tu l'emmeneras consulter...

peut etre que ce chaton aurait pu etre sauvé s'il avait vu un vétérinaire

Wamiz c'est bien ca dépanne, ca donne un complément d'info, des conseils, mais en aucun cas ne remplace une visite chez un vétérinaire...

désolée si j'ai l'air de te faire un reproche dans cette situation,

ton intention de base etait tres bonne, vouloir sauver un chaton de la rue c'est louable, mais il faut s'attendre a devoir l'emmener rapidement chez un veterinaire en cas de soucis, ces chats sont rarement en bonne santé, si on veut faire les choses a fond, et que l'on a un doute (dans ton sujet du départ tu te demandais s'il allait survivre) il faut consulter. malheureusement de la chaleur et de la nourriture ne suffisent pas toujours

désolée de te dire tout ca et désolée pour le chaton

Elodie076

Je l'aurais nourrit à la seringue jusqu'à demain si elle était encore là.Pour expliquer pourquoi nous n'avons pas était chez le véto aussi rapidement :Ce matin les 2 chatons étaient ensemble,elle allait à peu près bien,j’allais (justement)chez le véto pour mon chat qui est allergique aux puces.On demande au véto qu'est ce qu'il faut faire pour la chatonne (qui n'était pas encore malade,mais ne se nourrissait plus),elle nous à dit de lui donner à manger dans la seringue,et si cela ne fessait rien il fallait l'a remmener chez le véto le lendemain.On prend tous les médicaments,on rentre chez nous,mais là,c'était trop tard,elle était entrain de mourir,et malheureusement,elle nous a quittait 5 minutes après 🤧 .C'était les vers qui l'on tuer,ça était si vite même si j'étais allée chez le véto il n'aurais rien pu faire,et il fallait aller à l'assos pour l’emmener chez le véto.Hommage à toi ma louloute 🤧