Chaton avec vers,URGENT !!

Elodie076

Bonsoir,

J'ai recueillie un chaton sauvage que j'ai habituer à l'homme,il est maintenant habituer,mais le soucis est qu'il a des vers.Demain je lui donnerait un vermifuge,mais va t-il survivre ? 😔

Merci 🙂

22 réponses
Utilisateur anonyme

ba tout depend il a quel age a peu pres? Fait attention si il est petit il a besoin d'un vermifuge chaton. Emmène le faire un bilan chez le veto et si tu a d'autre chats isole le on ne sait jamais il peut etre porteur de maladies transmissibles

Elodie076

Oui,il est en isolation de puis 2 semaines,il doit avoir 2_3 Mois à peu près,mais pour les frais véto cela varie de combien ?

Utilisateur anonyme

ba une simple consulte environs 25€ je pense, le mien c'est 22€ et parfois rien ^^ mais si tu souhaite le garder c'est nécessaire, d'ailleurs avec tes autres chats tu dois etre bien renseigné =)

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui il faut bien lui donner un vermifuge pour chaton.

Pour la consultation vétérinaire cela varie beaucoup selon les vétérinaires, moi des fois il ne me fait rien payer, avec un peu de chance, si tu lui dit que tu as recueillis ce chaton il ne te fera pas payer la consultation.

Elodie076

Bah,enfaite je ne l'a garde pas,elle va être adopté si tout va bien après consultation et isolation,mais je doit dire quoi,car je l'ai en FA sous une association de protection animale,comment ça se passe si ce n'ai pas leur vétérinaire mais le mien ?Merci

Utilisateur anonyme

ba tout dépend de ton asso mais en general il prefere qu'on passe par leur veto, du moins une asso que je connnais car il donne des bons pour les soins et les FA comme ça ne paye pas

Elodie076

Ok,mais ça va être difficile d'aller à l'asso et je ne sais pas trop comment faire...

Utilisateur anonyme

ba alors emmene chez ton veto, de toute facon ce petit chaton est sous ta responsabilité et tu te dois de verifié que tout va bien ;) Sinon tu peu toujours le confié a quelqu'un qui peu le faire. Bonne soirée a bientot👋

Elodie076

D'accord,du coup ça les frais seront à mes charges si j'ai bien compris ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce que lors de ton inscription à cette association, elle t'a dit quoi que ce soit sur la prise en charge vétérinaire ?