Chaton au yeux ou pupilles différent?

Melissa Crouix

Bonjour a tous,

Mon "problème" est le suivant,

J'ai sortie un chaton de la rue et je me suis rendu compte de suite que ses yeux n'était pas pareil, je ne sais pas si c'est les yeux ou les pupilles. Je suis déjà aller voir le vétérinaire qui ne m'as pas beaucoup éclairer sur le sujet donc au cas ou quelqu'un aurait le même "problème" je veux bien savoir ce qu'il en ai exactement.. C'est très perturbant, j'espère que ce n'est pas une maladie, peut être une malformation? Je n'ai pas trouver de réponse sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses. 😌

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as une photo ? Il a peut-être simplement les yeux vairons

Utilisateur anonyme

poste un photo, le plus probable c'est les yeux vairons c'est très sympa d'ailleur :D

Melissa Crouix

C'est vraiment la forme pas la couleur j'ai deja vérifier plusieurs fois, je vous prend une photo de suite ! 😌

Melissa Crouix

Le voici !

Utilisateur anonyme

il est magnifique ce chaton, mais effectivement il à un oeil qui part en vrille, ça resemble à du strabisme.

Qd tu lui fais suivre un objet ou ton doigt comment suivent ses yeux?

Melissa Crouix

Je viens de lui mettre un stylo devant les yeux et apparemment ils suivent tout les deux. ^_^

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il est beau mais il faudra surveiller ses œil pendant sa croissance histoire de surveiller si sa ne s'aggrave pas

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ça soit grave du tout, si ses yeux suivent correctement c'est bon signe, si tu as vraiment un gros doute n'hesite pas à consulter un autre veterinaire pour avoir un deuxieme avis :) en tout cas c'est un beau chat

Utilisateur anonyme

Méloéeb, quand y a deux "œil" on dit "des yeux"...

Sinon Melissa Crouix, comme l'a dit Tukipet, si ses deux yeux fonctionnent ensemble, ça ne doit pas être bien grave.

Je recommande également, si tu as la possibilité, de consulter un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis. Au moins comme ça tu seras fixé.

Utilisateur anonyme

Je suis pas expert mais on dirait que ça ressemble à du strabisme. Si ton deuxième véto ne s'en inquiète pas non plus, je ne crois pas qu'il faille s'en faire.