Bonjour,
Chaton est chez nous depuis une semaine et ça se passe bien, il est calme et gentil, il se laisse à peu près caresser, a dormi sur le lit de mes filles dès la deuxième nuit et ronronne un peu/parfois mais continue d'avoir des réactions de recul quand on veut le prendre. Il a toujours vécu en extérieur depuis sa naissance (au sein de 2 fratries de 7 chatons), avec contact humain existant mais assez limité (croquettes à l'intérieur mais pas trop pris dans les bras). On habite en appartement au 1er étage, avec balcon pas si haut que ça pour sauter dans l'herbe, mais il pourra ensuite entrer/sortir par la porte d'entrée à sa guise.
Donc ma question concerne d'abord ses sorties.... Il s'est retrouvé plusieurs fois devant une fenêtre ouverte et a évidemment super envie de sortir ! Le premier jour il a littéralement grimpé en haut de la fenêtre pour essayer de passer à travers les trous du volet coulissant..... ma fille en a pleuré de tristesse....
Bon, on a bien compris que la stratégie était de l'habituer à sortir petit à petit, éventuellement harnais/laisse au début, en notre compagnie, puis de plus en plus loin etc. Mais j'ai peur qu'il ait trop aimé sa liberté des 4 premiers mois et qu'il n'ait jamais envie de revenir..... Déjà que mes filles sont un peu déçues qu'il ne soit pas super câlin.... Que me conseillez-vous ? Est-ce que c'est juste une question de temps ? De castration ?
Merci.