Bonjour...petit pavé en vue :D
Nouveau venu sur ce site, je viens à la recherche de conseils concernant l'arrivée imminente d'un petit chaton bientôt sevré.
Ma dernière expérience avec un animal remonte à 30 ans!!...et c'était un petit chien donc les chats c'est l'inconnu total!!
J'ai 2 enfants de 7 et 13 ans qui ont craqué devant un petit chat pendant les vacances et cela nous a décidé à nous lancer nous même dans l'adoption d'un petit matou.
Concernant le matériel, je pense avoir pensé à tout (ou presque :) ):
- litière
- bols pour nourriture et eau
- coussin douillet ou petite caisse confortable
- arbre à chat et petit jouet
Je vais me renseigner auprès de son maître actuel concernant sa nourriture.
J'espère récupérer Floki le week-end du 22 août soit 1 semaine avant la rentrée scolaire afin que ma compagne et mes enfants soient présents pour l'aider à s'acclimater. Son terrain de jeu serait le salon-cuisine et la buanderie (pas d'accès au coin nuit).
S'il devait arriver plus tard je crains de le laisser seul dans le salon et qu'il ne fasse des bêtises pendant notre absence c'est pourquoi j'ai pensé à lui aménager le garage avec accès à une petite buanderie où se trouverait sa litière. A terme, j'aimerais le laisser vadrouiller dans le salon pendant notre absence...
Est-il possible de le mettre tout d'abord dans le garage puis une fois la propreté acquise, le changer de pièce? J'aimerais éviter les pipis sur le canapé (faut il le couvrir pendant un temps?...Mes questions peuvent sembler bêtes mais je veux que tout aille bien en sachant que les petits accidents arriveront bien :)
Auriez vous des conseils ou astuces pour que nous l'aidions à s'acclimater et se sentir chez lui?
Enfin niveau médical, je pense le faire opérer rapidement. Y a t-il d'autres soins à effectuer à son arrivée ou dans le temps?
Passée l'excitation de son arrivée je me retrouve avec plus de questions que de réponses...
Merci d'avance pour vos réponses!!😁