Chaton :)

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

102 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je pense oui, car ils leurs prodigue des soins payant eux, et je ne pense pas du tout qui les donne.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    A la SPA, les chats sont-ils payants ? J'ai joins la SPA de ma ville ...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Un chat à toujours besoin de créer ses repères.

    Alors avant d'en adopter un, achète tout se qu'il lui faut. Créer lui un espace, et une fois arrivé chez toi, faudra le laisser gambader un peu partout, pour qu'il fasse ses repères. Si il reste caché pendant un moment, le force surtout à pas sortir, sa ne ferait que le brusqué.

    Mais t'inquiète pas, un chat au bout de 48h s'habitue à son nouveau "chez lui".

    Bravo pour ton initiative, de ne pas le laisser sortir.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Avez vous d'autres conseils à me donner pour l'arrivée de mon chaton ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    En effet, avant, mon chaton se bagarrais avec d'autres chats et à eu deux fois en un mois des maladies graves, donc je pense que ne pas laisser sortir son chat est une bonne chose... Pour répondre à Fraise, je ne sais pas quand j'aurais mon futur chaton, car pour l'instant je ne trouve pas de chats adoptable... Pour conclure, vous m'avez convaincu de ne pas laisser sortir mon chat à cause des dangers de la route. Je vous remercie pour ces précieux conseils.

    Silja
    Signaler

    Hello Booh,

    je trouve aussi qu'un chat sera heureux de voir ce qu'il y a dehors, donc si tu as du temps a y consacrer, achete-toi un harnet pour chaton, par exemple un de trixie ( http://www.trixie.de/fr/grp/Chat_Laisses_Colliers_Harnais,14877 ) et **** ton chat avec. C'est ce que je fais avec les miens. Ca me permet de passer de magnifiques moments avec eux et ainsi ils peuvent sortir sous surveillance. Bien sur il faut etre une personne par chat et comme ils se rassurent l'un l'autre, il faut y aller en meme temps, donc si on a bcp de chat c'est pas top comme solution. Mais si tu aimerais un chaton, alors c'est ce que je te conseille. Par contre, ne le sors pas tout de suite, attend qu'il soit a l'aise dans toute ta maison et avec tous les habitants de celle-ci. Pendant ce temps, habitue le au harnais. Quand ce sera fait, tu peux commencer de le sortir. Fais-le tous les jours (au debut il aura peur, mais ca va s'ameliorer).

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui Booh, prend les conseils de Dellys très sérieusement, elle si connais vraiment bien en chats, et sur ce site, elle et la meilleure niveau conseils.

    Et tu verra ton chat ne sera que plus heureux de ne pas sortir, évitera toute les maladies mortelles, n'aura pratiquement jamais de puces, sera en bonne santé, évitera les bagarres de territoire avec les autres chats, évitera de se faire écrasé, les gens méchants qui battent les animaux dehors, les tortures.. et j'en passe.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Quand vas-tu avoir ce chaton , booh ?

  • 60 commentaires sur 102

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !