Un mâle non castré s'enfui toujours. J'en ai une l'amère expérience il y a pratiquement 3 ans de cela maintenant.
Depuis que j'ai eu mes deux loulous (bientôt 2 ans), je me suis promis de les garder en bonne santé, les faire stérilisé et castré, et en faire des chats d'appartement. Aucunes sorties. J'habite en ville.
Les chats d'appartement, son autant heureux que ceux qui sortent. Si dès qu'il et né il n'a jamais était habituer a sortir, il ne demandera jamais à le faire.
Par contre pour des chats d'intérieur, il faut de l'espace, des cachettes ou ils peuvent être tranquilles pour dormir ou jouer, de l'herbe à chat, des jouets, arbre à chats, une litière propre tout les jours. De l'eau FRAICHE, car ils adorent sa ! Mais tout les jours. Et bien évidemment, souvent jouer avec eux. En plus si tu l'adopte bébé, bah la il demandera souvent ton attention ^^'
A oui, et si tu peux, si il peux s'installé à une fenêtre pour regarder toute la journée se qu'il se passe dehors.. Les chats adorent regarder se qu'il se passe.