Chaton :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

N'oublie pas que un chat un un coût quand même la stérilisation n'est pas donner les vaccins et la puce non plus ... après les vaccins se renouvelle tout les ans !

je ne veut pas te décourager n'y quoi que se soie mais j'ai moi même 2 chat a ma charge ! et je peut te dire que quand c'est toi qui sort l'argent du porte monnaie sa fait mal ! ^^

quand on n'est jeune on ne se rend pas compte de se que les parents font pour nous, avoir un animal a charge est une chose réfléchie :) je me rend compte maintenant (depuis que longtemps mais bien plus depuis que c'est moi qui paye) que ce n'est pas donner a tout le monde de pouvoir entretenir un animal :D

tes parents sont d'accord pour payer tout? vaccins, stérilisation/castration, puce, vermifuge et j'en passe ...

ne te décourage pas franchement avoir des animaux c'est se qui ma rendu responsable rapidement :) en même temps mes parents mon pas laisser le choix quand Maya est arriver a la maison il mon dit "tu veut la garder ? bas tu va assumer" il sont la en cas de chose imprévus et tout mais j'assume j'ai toujours minimum 150 euros de coter on c'est jamais !

voilà j’espère je t'ai pas trop embêter avec se que j'ai dit mais il faut bien réfléchir :)

Utilisateur anonyme

Wizz, tu es mon deuxième soleil de ma journée qui vient seulement de commencer !

Mon premier a été un gentil message privé reçu hier soir et que je viens de lire et qui m'a vraiment fait chaud au coeur et mon deuxième soleil c'est toi !

Voir quelqu'un d'aussi jeune et aussi responsable me donne de l'espoir dans la jeunesse actuelle.

Car elle me déçoit parfois mais toi, tu remontes le niveau.

Et bravo, bravo, bravo Wizz pour les 150 euros minimum d'avance pour subvenir au besoin de ta minette !

Utilisateur anonyme

J'ai demandé à mes parents, il y à pas de problème pour les frais de vétérinaires, par contre j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose : j'habite dans un quartier, une grande route le traverse et depuis que j'habite ici, tout les chats se font écraser... dois-je laisser sortir mon chat car il ne faut pas oublier que le chat est un animal sauvage et qu'il a besoin de sortir mais j'ai vraiment peur qu'il se fasse écraser ! J'ai un grand jardin, donc le chat seras quotidienement tempté par l'éxtérieur... Je ne sais vraiment pas si il faut que je le sorte...

Utilisateur anonyme

Tout à était dis, concernant ta dernière question: non ! Un chat n'est pas obligé de sortir si il n'y a pas était habituer ! Ils sont très heureux à l''interieur et vivront longtemps en bonne santé :)

Utilisateur anonyme

Booh, tu as fait tes constatations toi-même donc on ne t'apprends rien.

Si tu prends un chat et que tu le laisses sortir il se fera écraser très rapidement.

Donc deux solutions : soit tu ne prends pas de chat soit tu l'empêches de sortir.

Ah si, dernière "solution" : tu en prends un et tu le laisses sortir et dans le "meilleur des cas" il vivra 3 ans ......

Utilisateur anonyme

Tu pense qu'un chat qui vis toujours à l'intérieur est heureux et en bonne santé ?

Utilisateur anonyme

Booh, à partir du moment ou un chat n'est jamais sorti il n'a pas "envie" de sortir.

S'il en donne l'impression c'est simplement qu'il voudra voir ce qu'il y a derrière la porte.

A nous de les empêcher de sortir.

Les miens sont en appartement et certains veulent aller sur le palier mais je n'accepte pas.

Les statistiques pour les chats qui sortent = 3 ans maximum d'espérance de vie, pour les chats qui ne sortent pas elle est d'environ 15 ans.

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne sais pas comment lui apprendre à ne pas aller dehors ! Mon ancien chat miaulait toujours devant la porte pour qu'on lui ouvre... Notre maison à beaucoup de fenetres et donc je pense qu'il seras toujours tempté de sortir, il miauleras et à force je finirais pas lui ouvrir, donc j'aimerais avoir une solution pour qu'il ne miaule pas éternellement pour sortir et qu'il reste sagement à l'intérieur ! Et de plus je ne pense pas qu'un chat qui reste à l'intérieur sois réellement heureux !

Utilisateur anonyme

Un mâle non castré s'enfui toujours. J'en ai une l'amère expérience il y a pratiquement 3 ans de cela maintenant.

Depuis que j'ai eu mes deux loulous (bientôt 2 ans), je me suis promis de les garder en bonne santé, les faire stérilisé et castré, et en faire des chats d'appartement. Aucunes sorties. J'habite en ville.

Les chats d'appartement, son autant heureux que ceux qui sortent. Si dès qu'il et né il n'a jamais était habituer a sortir, il ne demandera jamais à le faire.

Par contre pour des chats d'intérieur, il faut de l'espace, des cachettes ou ils peuvent être tranquilles pour dormir ou jouer, de l'herbe à chat, des jouets, arbre à chats, une litière propre tout les jours. De l'eau FRAICHE, car ils adorent sa ! Mais tout les jours. Et bien évidemment, souvent jouer avec eux. En plus si tu l'adopte bébé, bah la il demandera souvent ton attention ^^'

A oui, et si tu peux, si il peux s'installé à une fenêtre pour regarder toute la journée se qu'il se passe dehors.. Les chats adorent regarder se qu'il se passe.

Utilisateur anonyme

Nini, je jette l'éponge car Booh n'a visiblement aucune envie d'écouter les conseils, ne veux n'en faire qu'à sa tête.

Donc il fera ce qu'il veut et je ne dis qu'une chose : je plains le chat qui atterrira chez lui car sa vie sera courte et sa fin probablement brutale.