Chaton :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, je ne savais pas qu'il fallait absolument le pucer, mon vétérinaire m'as dit que ce n'était pas recommandé ! Je suis maintenant sûr de faire pucer mon prochain chat, à quelle faut-il le faire pucer ?

Utilisateur anonyme

il est bizare ton véto !! Moi j'avais fait pucer mon petit chaton en même temps que la castration. Pense aussi à lui faire tous ses vaccins

Utilisateur anonyme

D'accord, tu peux me dire ou on peux acheter un petit chaton ?

Utilisateur anonyme

Va dans les refuges, associations ou spa...

Utilisateur anonyme

La SPA ??? Je pense pas qu'il y a des CHATONS la bas, c'est plutôt des chiens ou des chats adultes...:-/

Utilisateur anonyme

Un chat non stérilisé va obligatoirement chercher un partenaire.

Un chat castré n'est plus titillé par ses hormones et donc reste plus sur son territoire.

Et sincèrement je pense que tu n'as pas du comprendre ce que te disais le vétérinaire !

Impossible que celui-ci ait pu t'affirmer que de faire identifier un chat n'était pas recommandé !

Un chat doit être vacciné, identifié, vermifugé et stérilisé.

Utilisateur anonyme

Ah croire que non, je m'en rappelle très bien, il m'as dit : Le faire pucer c'est pas super car c'est pas naturel, un chat ne doit pas subir ça !

Bref, j'ai très mal vécu le départ de mon chat et j'aime tellement ces animaux que j'aimerais en avoir un autre, je ne sais pas ou je peux aller en chercher un...

Utilisateur anonyme

?????

Utilisateur anonyme

Dellys, peut-tu me dire par quelle moyen je peux adopter un petit chaton ?

Utilisateur anonyme

Bon alors s'il t'a "vraiment" dis cela : un très conseil : change de vétérinaire !!!!

Car du coup j'ai bien peur qu'il ne veuille pas faire stériliser les chats : ben oui, selon lui "c'est pas naturel" .....

Bon, vu que tu es à Paris tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un bon vétérinaire.