Chataigne et Dulcey

Farfalla56
Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Farfalla !

Oula... Bizarre ça ? Tu ne leurs donne pas de la pâte au malt ?

Luna76
Luna76

Oui c'est vrai que c'est bizarre, surtout les deux memes temps.

Du coup ça serait une drôle de coïncidence que ce soit à cause de touffes de poils les deux en même temps...

Dulcey ramène des proies fois a Châtaigne ?!

Tiens nous au courant en tout cas.

J'espère que ça va s'arranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après c'est peut être possible que Dulcey ai manger et ramener une proie qui avait ingéré du poison, du coup les effets du poison de sont plus beaucoup présent mais il en reste suffisamment pour les faire vomir. Après ce n'est qu'une supposition, j'espère pas!

Farfalla56
Farfalla56

non non il ne ramène rien dans la maison,

ben si pour les poils les 2 en meme temps ce n'est pas surprenant, ils se mordent, se lechent etc et ils muent encore pas mal, je n'ai pas eu le temps de les brosser depuis lundi.

ce soir plus rien

je n'ai pas pu voir dans le vomi si il y avais des poils, je suis assez sensible aux odeurs et moi meme j'en avais des hauts-le-coeur rien qu'a ramasser lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'espère que ce n'est rien de grave :/ Moi j'avoue que mes deux minettes se font aussi la toilette mutuelle mais je n'ai jamais eu de vomi, surtout que Kiara en plus de ça se tète les poils du ventre.

Farfalla56
Farfalla56

bonjour!

les vomissements n'ont pas duré, tant mieux!

en revanche les oreilles de Dulcey bof bof! il ne se roule plus mais elles sont toujours noires, il se gratte au point de se blesser entre l'oeil et l'oreille, et il secoue beaucoup la tete.

la semaine derniere je leur ai mis du strongold, ca lutte aussi contre la gale

alors je suis allé voir mon véto pour prendre de la crème pour la gale, je vais traiter les 2, chataigne commence a secouer la tete aussi

ils me feront tout! :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! ah la gale c'est bien emmerdant ça... Bah dis donc on peux dire que il y en a des soucis par chez toi ! J'espère que tous va s'arranger :).

Farfalla56
Farfalla56

oui ben la gale ce n'est pas la premiere fois pour l'un comme pour l'autre (mes petits sauvages!)

la c'est Dulcey qui l'a ramené a Chataigne, je pense que pour l'été il sera traité au strongold pour éviter ca, l'hiver la gale est moins féroce et je ne veut pas lui donner tout le temps parcequ'il parait que c'est un produit assez puissant quand meme...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi je ne connais pas trop tous ça, la gale j'ai jamais vu sur un chat en fait !

Farfalla56
Farfalla56

ben ca leur fait les oreilles très sales (c'est les acariens en fait qui font noir!)

ils se grattent beaucoup et secouent la tete et si tu leur grattouille l'oreille ils ont le reflexe de se gratter avec la patte arriere

ca se voit que ca les gene pas mal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?