Chataigne et Dulcey

Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Utilisateur anonyme

Oui peut être le stresse en effet, on entend souvent qu'un gros stresse peut effectivement "paralyser" une partie du corps donc c'est peut être ça, mais du coup elle ne devais pas vraiment être à l'aise la petite choupie !

Moi mon vétérinaire à chaque fois qu'il vois mes minettes ils les prend des ses bras et leurs fais des bisous XD du coup les chattes sont plutôt détendu :P

Farfalla56

oui, celui de Dulcey les carresse, discute et tout tranquillement... que l'autre il les attrape, leur regarde les oreille, le ventre, les dents etc sans trop se soucier finalement de l'animal, peut etre que les chats ne sont pas son fort, avec Dulcey le courant ne passe pas du tout

Utilisateur anonyme

Mdr c'est chiant quant ce n'est pas le même vétérinaire à chaque fois... Moi quand j'avais emmener Kiara pour son pansement qui s'enlevais, c'étais pas le même non plus, au téléphone ils nous avaient dis qu'il referais un pansement donc je me suis dis nickel, et une fois là bas il à eu surement la flemme car c'étais le vétérinaire de garde donc il à dû se déplacé au cabinet, et il à dit qu'il lui mettais une collerette, je n'étais pas contente du tout, du coup sa collerette n'a pas fait un jour et j'ai trouvé l'astuce de la chaussette xD.

Farfalla56

ben il est parfaitement capable, mais je prefere l'autre, malheureusement je crois que celui de Dulcey ne prend que les cas difficiles comme lui, il est plus vieux c'est lui qui s'occupe de tout ca, donc chataigne a le plus jeune

Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord, bon au moins ton Dulcey à toujours le sien ! D'ailleurs je voulais te poser la question, tu es à quoi comme croquettes toi ? Il me semblais que tu avais changé non ?

Farfalla56

je suis toujours aux spécific conseillées par le véto mais en ligth

http://www.zubial.fr/croquettes-dechra-specific-chat-fcd-l-7-5-kg-crystal-prevention-light-id-2124-1.html

Farfalla56

chataigne reste fixée a 3kg, dulcey a perdu son surpoids et reste maintenant vers les 5,5kg

Utilisateur anonyme

Oh mince ! Quant on avait fait retirer les pansement de Kiara et Maïa le vétérinaire nous avais donné des échantillons, j'aurai dû te les donner parce que le plus gros paquet qu'il nous à donné c'étais celle ci... Enfin, je les ai donné à ma voisine qui est bénévole à la SPA et du coup qui leurs à donné.

Moi du coup je vais changé là, je passe sur des croquettes qui reste avec des céréales mais de meilleures qualité, enfin pour dire, c'est la meilleure qualité avec céréale, et en plus elles sont moins chère XD parce que là je taxe pour les Virbac (30€ les 3kg), là je suis à 40€ les 8kG. C'est les Visan Optima Exquisite : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/visan_optima/452297

75% de viande, 40% de viande fraiche, 30% de viande déshydraté, 5% de foie, 12% de riz digeste (sans amidon) et le reste des plantes, donc plutôt top comme composition, pas de maïs pas de blé. Et elle ne contiennent pas trop de protéine, c'est ce que je recherche puisque c'est le trop de protéine dans les Orijen qui avait causé les soucis de Kiara. je commence la transition demain et je croise les doigts parce que non seulement elle on une qualité 10x meilleure que les Virbac et elle coûte moins chere, après si elles ne les digèrent pas tant pis :)

Moi Kiara à 10 mois et à 3.400 kG et Maïa à 10 mois est à 3.200 kG donc plutôt bien !

Farfalla56

moi pour le moment je reste la dessus, entre les soucis digestifs de Dulcey et ses problèmes de poids j'y trouve mon compte en plus ca convient a Chataigne alors voila :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est sur, moi les Virbac convenait aussi mais c'est vrai que la compo était vraiment merdique, voir aussi nul que les Friskies, et le pire c'est que je m'en suis rendu compte que maintenant. Là aujourd'hui j'ai reçu les nouvelles, elles les aiment bien c'est déjà une bonne chose, tu peux aller voir sur mon post j'ai mis quelques photo des minettes qui découvre le paquet xD