Chataigne et Dulcey

Farfalla56
Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses
Farfalla56
Farfalla56

voila je revient d'aller voir papachat, il est retourné dans la premiere grange, il s'est levé d'un bon quand on est arrivés pour s'eloigner, il boite moins on dirait, je lui ai mis une gamelle avec antibiotiques mélangés dedans,

il a l'air sur la bonne voie, on va le remplumer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bah super nouvelle alors, j'espère que ça va continuer comme ça, dans le positif 👍

Farfalla56
Farfalla56

j'ai une question sur les antipuces etc,

j'etais actuellement sur du Activyl pour les 2 loulous, ca fonctionne très bien mais ils gardent très longtemps la trace de la pipette sur leur pelage.

j'ai donc commandé du advantage pour chataigne (dulcey a encore du activyl en stock) mais je me suis apercu en lisant la notice que ces pipettes ne font que les puces et non les tiques. pour chataigne pas grave puisqu'elle reste a la maison, mais j'hésite a l'utiliser pour Dulcey qui gambade un peu partout!

si vous utilisez ca j'aimerai savoir si vos chats ont déja eu des tiques malgré le traitement

je me demande aussi si je ne devrais pas traiter chataigne un mois sur 2, je ne suis pas adepte de ce genre de produits alors si je peux limiter leur utilisation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi personnellement comme Kiara et Maïa ne sorte pas et que je n'ai pas d'autre animaux qui rentre de dehors je ne leurs met pas d'anti puce, puisqu'il n'ont pas de puces, je passe quand même le peigne à puce tous les mois pour voir, mais rien. J'étais aussi à l'adventage quand j'ai eu Maïa (elle étaient remplit de puce).

Donc pour les tiques je ne peux pas te dire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, je ne vois pas d'interêt à mettre un produit chimique si elles n'ont pas de puces et ne sortent pas :) Donc je pense que pour chataigne tu pourrais espacé le produit, d'autant plus que tu traite Ducley donc bon, il ya peu de risque qu'elle en attrape.

Farfalla56
Farfalla56

je pense aussi, c'est pour ca que j'y réfléchis, et mine de rien c'est pas donné ces trucs la!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai qu'en plus ça coûte cher ! enfin si on peux éviter de mettre des produits chimique sur nos loulou moi je le fait :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Avec n'importe quelle pipettes , les tiques viennent au bout de 15 jours,moi je mets advantage a Pitchounette,est a Snoo je lui ai mis une simple au huiles essentielles de chez leclerc, car il a déjà eu 2 tiques,malgré son spot on tiques est puces.Je sais plus le non , j'ai couper l'emballage juste ou il y a le non. J'ai gardée le reste ,s'est écrit pipette insectifuge a l' extrait de plante. pour un mois,est sa fait 3semines il n'a pas eu de tiques.Est il sent bon encore.En bas du papier , dèrière;s'est écrit dans un petit carré noir gris Agro Biothers,Vétocanis+

" josiPitchoune "
Farfalla56
Farfalla56

merci Josiane

papachat est venu manger dans le jardin, il a mangé une partie de l'antibiotique,

sa patte ne coule plus ca n'a plus l'ai gonflé et il boite a peine!

il est toujours très maigre mais semble rassasié, il ne fini plus les pleines gamelles de patée qu'on lui donne

bref il va encore falloir du boulot pour le remplumer mais il a l'air d'etre hors de danger

advantage super ca ne fait plus de trace sur le pelage, je pense l'adopter pour Dulcey, de toute facon il est traité avec broadline tout les 3mois (antipuces,tiques, vers etc)

voila voila petit passage en coup de vent pendant ma pause!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Farfalla, bon c'est déjà super si papachat ne boite plus trop et que la blessure à l'air d'être mieux pour le moment !

Oui l'advantage rend un peu le poils gras mais ça par vite cette impression :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?