Chataigne et Dulcey

Farfalla56

bonjour a tous

voila je créé un petit sujet pour mes loulous pour éviter de toujours remonter le sujet de présentation de Chataigne et de le mener au HS

donc ici je partagerai avec vous la petite vie de Chataigne et Dulcey, anecdotes, photos, nouvelles sur leur santé, adaptation etc...

851 réponses

Bonsoir Farfalla, je vient de voir que Dulcey a eu des soucis,le pauvre,bon maintenant il peut de nouveau sortir,tu vas passer de meilleurs nuit. Alla la ses chat !dès qu'il sont privé de sortie ,le cirque qu'il font, moi Snoo ma renversé la nuit mes godets de tomates 2 fois ,j'ai du ramassée la terre .bon j'en ai eu marre je l'ai lâché. j'espère qu'il va bien se rétablir. Je me demande si il n'a ps été en contact avec des produits,genre désherbant ou autre.

" josiPitchoune "
Farfalla56

bonsoir Josiane, je me suis posé la question aussi pour les produits, mais ce qu'il a sur le nez ressemble vraiment a une piqure, et pour du produit les autres chats auraient surement aussi eu une réaction donc voila, il est parti prendre l'air mais pas tres content quand meme puisque ca fait 3jours qu'il pleut!

Bonsoir Farfalla hé bien s'est surement un mauvais moustique ,ou une araignée ,ou une guêpe,ou autre, salle bêtes,Le pauvre doudou,s'est pareil chez nous on a la pluie ,est Snoo est pas trop content.Bon il se met sur le mur a l'abri est il fait le guet! il veut pas plus renté. Le fada!

" josiPitchoune "
Farfalla56

bonjour!

les mauvaises nouvelles s'accumulent un peu par chez moi en ce moment,

il y a 3jours j'ai vu le papa de Dulcey assez mal en point quand il est venu manger dans le jardin, il avait tres mal aux pattes avant et marchait avec grandes difficultés. Cela en plus des differentes blessures infligées par un mal errant venu squatter le lieu dit pour les chaleurs.

depuis, plus vu! ce midi on a décidé de le chercher, on s'est orientés vers une grange vide mais dans laquelle les mangeoires des betes sont encore pleines de foin, et la on l'a trouvé, maigre sale et prostré...

quand je l'ai approché il a peiné a se redresser pour s'eloigner, il ne peut plus se déplacer donc se nourrir en plus de ses blessures mais on ne peut pas le toucher, il n'est pas agressif mais craintif, je ne voudrais pas le faire souffrir s'il s'enfuit. donc on lui a mis une pleine gamelle de patée et un antibiotique (de quand on a récupéré chataigne) on renouvellera la patée cet aprem et l'antibiotique demain, on ne peut rien faire de plus, en esperant que cela suffira a le remettre sur pattes...

ca me fait mal au coeur, c'est vraiment une bonne patte comme mon doudou, et en plus comme c'est son papa et qu'il lui ressemble ca me touche d'autant plus de le voir dépérir comme ca!

on n'a pas apercu l'autre male depuis un moment, en esperant qu'il soit parti pour de bon!

preuve encore une fois que les males entiers encourent enormément plus de risques qu'un chat castré! Dulcey et son pere sont 2 des 3derniers males du hameau, le 3e étant stérilisé aussi, bien que souvent dehors aussi il est en bonne santé tout comme mon gros!

Utilisateur anonyme

Coucou Farfalla !

Oh mince... pauvre papa de Dulcey... J'espère aussi que ce que tu lui a donné le remettra sur pieds rapidement !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je comprend ton "mal de coeur" de le voir dans cet état... Et tu pense que c'est à cause d'un autre mâle alors ?

Farfalla56

il y a un autre male tigré gris, ils se battent souvent et sont souvent bléssés mais la pour ses pattes je ne suis pas sure, quand je l'avait vu il avait comme des traces autours des pattes avant comme si il avait été piegé enfin je ne sais pas trop je n'ai pas pu l'approcher

j'espere qu'on pourra le sauver! je pense que la nourriture va déja beaucoup l'aider

Utilisateur anonyme

Ha oui c'est possible ça... il y en as qui mettent encore les vieux piège à Lapin là... Une fois la chatte de la maman de mon chéri est rentré chez eux avec le truc autour de la patte, elle à eu beaucoup de chance car elle aurais pu la perdre...

Oui déjà c'est top de lui donner à manger histoire de lui redonner un peu du poil de la bête !

Farfalla56

quand on est arrivés il avait un regard vague et desesperé, et quand je suis llée voir s'il mangeait il m'a regardé avec un regard déja plus vif, je pense que moralement déja ca l'a aidé, et puis quand il aura repris des forces il pourra peut etre guerrir

sinon on verra d'ici la, il a confiance en nous mais pas assez pour nous laisser le toucher, alors l'emmener chez le véto...

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, c'est pas facile de prendre un chat un peu craintif ! surtout que tout ça à dû le faire stresser un peu donc il doit être encore plus craintif pour le moment...