bonjour!
les mauvaises nouvelles s'accumulent un peu par chez moi en ce moment,
il y a 3jours j'ai vu le papa de Dulcey assez mal en point quand il est venu manger dans le jardin, il avait tres mal aux pattes avant et marchait avec grandes difficultés. Cela en plus des differentes blessures infligées par un mal errant venu squatter le lieu dit pour les chaleurs.
depuis, plus vu! ce midi on a décidé de le chercher, on s'est orientés vers une grange vide mais dans laquelle les mangeoires des betes sont encore pleines de foin, et la on l'a trouvé, maigre sale et prostré...
quand je l'ai approché il a peiné a se redresser pour s'eloigner, il ne peut plus se déplacer donc se nourrir en plus de ses blessures mais on ne peut pas le toucher, il n'est pas agressif mais craintif, je ne voudrais pas le faire souffrir s'il s'enfuit. donc on lui a mis une pleine gamelle de patée et un antibiotique (de quand on a récupéré chataigne) on renouvellera la patée cet aprem et l'antibiotique demain, on ne peut rien faire de plus, en esperant que cela suffira a le remettre sur pattes...
ca me fait mal au coeur, c'est vraiment une bonne patte comme mon doudou, et en plus comme c'est son papa et qu'il lui ressemble ca me touche d'autant plus de le voir dépérir comme ca!
on n'a pas apercu l'autre male depuis un moment, en esperant qu'il soit parti pour de bon!
preuve encore une fois que les males entiers encourent enormément plus de risques qu'un chat castré! Dulcey et son pere sont 2 des 3derniers males du hameau, le 3e étant stérilisé aussi, bien que souvent dehors aussi il est en bonne santé tout comme mon gros!